Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Démarche pour logement

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #158327 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Démarche pour logement

Noha écrit: Ils demandent de joindre une fiche de paie à le demande de logement, est-ce qu'on peut obtenir une ? Si non, c'est sans gravité sur la demande ? Merci.


Quand tu auras accès à Ulysse depuis chez toi, il faudra que tu envoie une demande d'attestation de paiement au SIA :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Noha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sung
  • Portrait de Sung
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #158335 par Sung
Réponse de Sung sur le sujet Démarche pour logement
Bonsoir, je profite de ce topic pour poser mes questions relatives à la demande de logement. J'ai déjà posé ces questions par deux fois à l'adresse mail de l'ALPAF mais demeurant sans réponse, je tente ma chance ici.
Premièrement , dans la demande , on me demande mon revenu fiscal de référence ; or je suis encore dans le foyer fiscal de ma mère , quel revenu dois-je indiquer ? Si c'est celui de ma mère , est ce que cela ne risque pas de me pénaliser ? Ai-je intérêt alors de faire ma déclaration d'impôt de manière personnelle cette année ?
Dans un second temps , savez vous si les réponses aux demandes de logement arrivent avant la prise de poste ? D'un point de vu logistique, pour savoir si je dois chercher un loyer de manière personnelle et si il y a risque dans ce cas à un moment de double loyer.
Merci de votre réponse et merci pour ce forum qui est une source d'information très importante
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Klr91
  • Portrait de Klr91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #158338 par Klr91
Réponse de Klr91 sur le sujet Démarche pour logement

Sung écrit: Bonsoir, je profite de ce topic pour poser mes questions relatives à la demande de logement. J'ai déjà posé ces questions par deux fois à l'adresse mail de l'ALPAF mais demeurant sans réponse, je tente ma chance ici.
Premièrement , dans la demande , on me demande mon revenu fiscal de référence ; or je suis encore dans le foyer fiscal de ma mère , quel revenu dois-je indiquer ? Si c'est celui de ma mère , est ce que cela ne risque pas de me pénaliser ? Ai-je intérêt alors de faire ma déclaration d'impôt de manière personnelle cette année ?
Si tu n'as pas fait de déclaration de revenus tu ne peux pas avoir de RFR. Quand tu dis que tu es dans le foyer fiscal de ta mère, tu fais référence à l'endroit où tu habites ou ta mère te fait figurer sur sa déclaration?Tout dépend de la déclaration qu'a fait ta mère
Dans un second temps , savez vous si les réponses aux demandes de logement arrivent avant la prise de poste ? D'un point de vu logistique, pour savoir si je dois chercher un loyer de manière personnelle et si il y a risque dans ce cas à un moment de double loyer.
Non tu n'auras pas obligatoirement de logement avant ta prise de poste mais fais quand même la demande, tu iras sûrement en foyer dans un premier temps et ensuite ils t'attribueront un logement vide.
Merci de votre réponse et merci pour ce forum qui est une source d'information très importante


AAFIP 2015: Admise LP
CFIP 2020: Admise LP Interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ladybug
  • Portrait de Ladybug
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #158398 par Ladybug
Réponse de Ladybug sur le sujet Démarche pour logement
Alors en passant pas le site de l'alpaf pour la région de la vienne j'ai été redirigé vers l'action sociale du 86 et ce matin j'ai eu une réponse qui en gros me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi on me dit de chercher une maison sur le bon coin, qu'il ne pense pas que j'ai droit à l'aide de première installation et que si je veux plus d'info d'aller sur le site de l'action sociale du ministère des finances qui de toute façon en bout de course me renvoie à l'action sociale (ddas) du 86.
En sachant qu'en amont je leur ai bien envoyé un mail expliquant ma situation de stagiaire affectée dans la vienne :fou2lc :fou2lc
Et mon service RH de mon département d'affectation ne réponds pas à mon mail d'accusé réception de l'affectation, ils ne m'ont jamais encore contacté depuis la publication des affectations.
Je suis un peu perdue là :S :S
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #158402 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Démarche pour logement

Ladybug écrit: Alors en passant pas le site de l'alpaf pour la région de la vienne j'ai été redirigé vers l'action sociale du 86 et ce matin j'ai eu une réponse qui en gros me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi on me dit de chercher une maison sur le bon coin, qu'il ne pense pas que j'ai droit à l'aide de première installation et que si je veux plus d'info d'aller sur le site de l'action sociale du ministère des finances qui de toute façon en bout de course me renvoie à l'action sociale (ddas) du 86.
En sachant qu'en amont je leur ai bien envoyé un mail expliquant ma situation de stagiaire affectée dans la vienne :fou2lc :fou2lc
Et mon service RH de mon département d'affectation ne réponds pas à mon mail d'accusé réception de l'affectation, ils ne m'ont jamais encore contacté depuis la publication des affectations.
Je suis un peu perdue là :S :S


Essaye d'appeler l'action sociale par téléphone. C'est bizarre la réponse qui t'a été faite. Moi, j'avais appelé directement leurs services et j'ai eu un monsieur super gentil qui très bien renseigné et grâce à qui j'ai eu le logement en arrivant.... et puis, j'avais fait la demande d'aide à l'installation de l'ALPAF qui m'a été versé sans soucis....

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.