Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Sondage : QCM interactif et nombre de questions sur les annales

Sondage : Sondage : QCM interactif et nombre de questions sur les annales

4 questions à chaque fois, c'est moins long (FRACTION)
4 50%
10-13 questions : la totalité (COMPLET) (en condition réelle, même si c'est plus long)
1 12.5%
les 2 choix, DONC duplication des QCM : permet meilleure révisoin et contente tout le monde
3 37.5%
Nombre de votants : 8
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #154644 par Eudesdeparis
Sondage : QCM interactif et nombre de questions sur les annales.

je suis d'avis, que les faire 4 par 4, cela reste plus simple et surtout moins long, car sinon c'est rébarbatif...

Mais vous pouvez argumenter et voter :cheer:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, melanieGM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melanieGM
  • Portrait de melanieGM
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #154646 par melanieGM

Eudesdeparis écrit: Sondage : QCM interactif et nombre de questions sur les annales.

je suis d'avis, que les faire 4 par 4, cela reste plus simple et surtout moins long, car sinon c'est rébarbatif...

Mais vous pouvez argumenter et voter :cheer:


Moi j'aime pouvoir faire en situation réelle, et si on fait les questions que d'une seule matière, ce n'est pas si long. Mais la solution de 4 par 4, c'est bien aussi, cela pourrait être 4 questions sur le même sujet, (à part pour la culture), qui permettent de vérifier si on a compris une règle dans sa globalité, avec parfois ses exceptions
Merci de tout ton investissement, qui aide beaucoup dans la prépa des concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #154647 par Eudesdeparis

melanieGM écrit:

Eudesdeparis écrit: Sondage : QCM interactif et nombre de questions sur les annales.

je suis d'avis, que les faire 4 par 4, cela reste plus simple et surtout moins long, car sinon c'est rébarbatif...

Mais vous pouvez argumenter et voter :cheer:


Moi j'aime pouvoir faire en situation réelle, et si on fait les questions que d'une seule matière, ce n'est pas si long. Mais la solution de 4 par 4, c'est bien aussi, cela pourrait être 4 questions sur le même sujet, (à part pour la culture), qui permettent de vérifier si on a compris une règle dans sa globalité, avec parfois ses exceptions
Merci de tout ton investissement, qui aide beaucoup dans la prépa des concours.

- En fait, j'ai eu des retours des 2 cotés, à savoir 4 questions c'est bien mais la totalité aussi :lol: :lol: . c'est pourquoi je fais ce sondage, mis je vais le modifier et ajouter un nouveau choix avec les 2 choix.
- pour ta questiion des 4 questions thématiques, c'est prévu mais c'est assez long à faire, et très rébarbatif / chronophage. J'en ai quelque un dans ma musette.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, melanieGM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melanieGM
  • Portrait de melanieGM
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #154648 par melanieGM

Eudesdeparis écrit:

melanieGM écrit:

Eudesdeparis écrit: Sondage : QCM interactif et nombre de questions sur les annales.

je suis d'avis, que les faire 4 par 4, cela reste plus simple et surtout moins long, car sinon c'est rébarbatif...

Mais vous pouvez argumenter et voter :cheer:


Moi j'aime pouvoir faire en situation réelle, et si on fait les questions que d'une seule matière, ce n'est pas si long. Mais la solution de 4 par 4, c'est bien aussi, cela pourrait être 4 questions sur le même sujet, (à part pour la culture), qui permettent de vérifier si on a compris une règle dans sa globalité, avec parfois ses exceptions
Merci de tout ton investissement, qui aide beaucoup dans la prépa des concours.

- En fait, j'ai eu des retours des 2 cotés, à savoir 4 questions c'est bien mais la totalité aussi :lol: :lol: . c'est pourquoi je fais ce sondage, mis je vais le modifier et ajouter un nouveau choix avec les 2 choix.
- pour ta questiion des 4 questions thématiques, c'est prévu mais c'est assez long à faire, et très rébarbatif / chronophage. J'en ai quelque un dans ma musette.


oh oui, je me doute que c'est beaucoup de travail. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #154652 par Jadelya
J'ai voté "les deux et ça contente tout le monde" parce que
- pour les 4 questions : si on a envie de rafraîchir ses connaissances vite fait c'est sympa.
- Quant à la totalité : c'est plutôt utile pour faire un QCM plus ou moins en conditions réelles.

Maintenant ma tendance penche vers le plus simple à réaliser ;)

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.