Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Questions diverses

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #150680 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet Questions diverses

alexgiupponi écrit: J ai en fait déjà acheté un livre pour préparer mon concours mais pour la deuxième partie du concours concernant les math je suis un peu a la ramasse, donc avez vous des conseils des sites Internet a me proposer ou des livres ?


Les mathématiques sont d'un niveau bac s. Il faut voir du coté des annabacs ou envisager de changer d'option.

Après prendre des cours de maths ne seraient pas superflus si vous conservez cette option.

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par jeromeo76.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #150681 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Questions diverses

jeromeo76 écrit:

alexgiupponi écrit: J ai en fait déjà acheté un livre pour préparer mon concours mais pour la deuxième partie du concours concernant les math je suis un peu a la ramasse, donc avez vous des conseils des sites Internet a me proposer ou des livres ?


Les mathématiques sont d'un niveau bac s. Il faut voir du coté des annabacs ou envisager de changer d'option.

Après prendre des cours de maths ne seraient pas superflus si vous conservez cette option.

3

les maths au qcm ne sont pas d'un niveau bac S,...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #150683 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet Questions diverses

chtidunkerquois écrit:

jeromeo76 écrit:

alexgiupponi écrit: J ai en fait déjà acheté un livre pour préparer mon concours mais pour la deuxième partie du concours concernant les math je suis un peu a la ramasse, donc avez vous des conseils des sites Internet a me proposer ou des livres ?


Les mathématiques sont d'un niveau bac s. Il faut voir du coté des annabacs ou envisager de changer d'option.

Après prendre des cours de maths ne seraient pas superflus si vous conservez cette option.

3

les maths au qcm ne sont pas d'un niveau bac S,...


J'en sais rien je suis jamais allé jusque là, c'est moi qui en fait toute une montagne alors :woohoo:

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alexgiupponi
  • Portrait de alexgiupponi Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #150691 par alexgiupponi
Réponse de alexgiupponi sur le sujet Questions diverses
Les maths sont de quel niveau ? Math ses (science économique et sociale) ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #150693 par Ines95
Réponse de Ines95 sur le sujet Questions diverses

alexgiupponi écrit: Bonjour si par hasard un douanier se cache ici je serais ravis de savoir quels sont les métiers en relations avec la douane et également me dire si il existe des sites concernant les concours pour des leçons de maths pour préparer le concours catégorie opci. Je m explique j ai tente un concours mais je n' ais pas réussi le QCM a causes de questions de connaissance générale trop poussées, je me suis renseigné sur la deuxième partie du concours du côté des maths mais je suis perdu littéralement donc avez vous des sites pour réapprendre de zéro. Et je pose la question quels sont les métiers en relation avec la douane dans le cas où je ne réussirai pas le concours après plusieurs essais ou existe il d autre manière de rentré dans la douane que les concours ?

Bonjour à tous. Le QCM en B est presque pareil que le C un peu plus poussé au niveau maths car on trouve des questions sur les probabilités et des calculs sur les volumes .... mais pas du tout niveau S. Par contre pour l'écrit oui niveau Bac S , t'as tout le programme à part les complexes . regarde dans les annales et les corrections sur la barre en haut du le forum il y a tout tu pourras te faire une idée

Bonne journée

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.