Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Agent gp

  • Sandrine.b
  • Portrait de Sandrine.b Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #138786 par Sandrine.b
Agent gp a été créé par Sandrine.b
Hello les collègues !
Voilà je suis lauréate du concours c 2018 j'ai donc été affectée en sip en juillet 2018
J'ai eu une nouvelle affectation au 1er sep 2019 en trésorerie et je ne m'y attendais pas lol surtout que je me plaisais en sip
J'aimerai avoir des témoignages d'agents gp, que faites vous en trésorerie ? Malheureusement j'ai perdue mes cours de l'enfip d'où mon post
J'ai demandé à mes collègues que ne me rassure pas trop en me disant que la gp ce n'est pas intéressant pour un agent...
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #138787 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Agent gp

Sandrine.b écrit: Hello les collègues !
Voilà je suis lauréate du concours c 2018 j'ai donc été affectée en sip en juillet 2018
J'ai eu une nouvelle affectation au 1er sep 2019 en trésorerie et je ne m'y attendais pas lol surtout que je me plaisais en sip
J'aimerai avoir des témoignages d'agents gp, que faites vous en trésorerie ? Malheureusement j'ai perdue mes cours de l'enfip d'où mon post
J'ai demandé à mes collègues que ne me rassure pas trop en me disant que la gp ce n'est pas intéressant pour un agent...
Merci d'avance pour vos réponses !!!


Bonjour Sandrine,

Je te dirige vers ce post d'un agent c qui bosse en trésorerie. www.devenez-fonctionnaire.fr/forum/dgfip...gent?start=12#137692
Sinon tout dépend le poste que tu occupes. Suivi de la comptabilité. En recette : validité des titres de recette, encaissement des recettes. En dépense : contrôle des dépenses (pièces justificatives, dispo des crédits), prise en charge des mandats de paiement. Etc.

Je connais des collègues qui se sont épanouis en gp, d'autres qui se sont ennuyés. Ça dépend de tes goûts et de la manière de travailler.
Et sinon on peut avoir accès aux cours de l'enfip de l'année précédente via selfi si tu connais.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sandrine.b
  • Portrait de Sandrine.b Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #138788 par Sandrine.b
Réponse de Sandrine.b sur le sujet Agent gp
Je te remercie pour ta réponse !
C'est une toute petite trésorerie et je serai le seul agent..
J'espère que ça sera un minimum intéressant
Au niveau des applications, mis à part les nouvelles que je decouvrierai, l'application iliad sera-t-elle toujours nécessaire?
Non je ne connais pas selfi lol pour les cours de l'enfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #138789 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Agent gp
Ah d'accord alors tu seras peut-être polyvalente dans tes tâches. N'hésite pas à contacter ton futur chef pour en savoir davantage.
L'appli iliad est surtout utile quand t'es en secteur assiette en sip. En dehors, tu ne l'utilises pas.
Pour selfi, tu te connectes au portail, tu vas dans l'onglet formation et tu cliques sur "supports...". ;)

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois - il y a 1 an 11 mois #138790 par
Réponse de sur le sujet Agent gp

Jadelya écrit: Ah d'accord alors tu seras peut-être polyvalente dans tes tâches. N'hésite pas à contacter ton futur chef pour en savoir davantage.
L'appli iliad est surtout utile quand t'es en secteur assiette en sip. En dehors, tu ne l'utilises pas.
Pour selfi, tu te connectes au portail, tu vas dans l'onglet formation et tu cliques sur "supports...". ;)


 


Quand tu dis que tu seras la seule agente, tu veux dire que tu seras seule avec le chef de poste ?

Si c'est ce le cas, tes tâches seront très diversifiées mais intéressantes :
-comptabilisation des relevés Banque de France et des avis de règlements (application Hélios) ,
-encaissement des chèques + guichet (Hélios + application caisse + DDR3) ;
-prise en charge des titres (recettes des collectivités locales) et des mandats (dépenses des collectivités locales) sur Hélios ;
-comptabilité quotidienne sur l'application DDR3 (arrêté comptable) ;
-accueil téléphonique des redevable ;
-recouvrement forcé, mais c'est sûrement le chef de poste qui doit s'en occuper.
...
Tu n'apprendras pas tout en une semaine.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.