Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

CONCOURS COMMUM AGENT DES FINANCES PUBLIQUES, DOUANES ET CCRF

  • halcon305
  • Portrait de halcon305
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #138366 par halcon305

chtidunkerquois écrit:

Yonji écrit: Il faut réviser en priorité la logique, les maths et le français. La culture G est la plus difficile à travailler.


Ca fait 18 piges que je passe des concours (des fois juste en touriste) alors je pense avoir assez de recul pour dire ceci : TOUT EST PRIORITAIRE MEME LA CULTURE GENERALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, la CG c'est comme tout ça se travaille et ça s'entretient....


C'est peut-être pour ça que tu ne les réussis pas depuis 18 ans?? :lol: :lol:
Blague à part, certes tout est prioritaire mais il faut avouer que la culture générale est plus difficile à travailler que les maths ou la logique.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par halcon305.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #138373 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet CONCOURS COMMUM AGENT DES FINANCES PUBLIQUES, DOUANES ET CCRF

halcon305 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Yonji écrit: Il faut réviser en priorité la logique, les maths et le français. La culture G est la plus difficile à travailler.


Ca fait 18 piges que je passe des concours (des fois juste en touriste) alors je pense avoir assez de recul pour dire ceci : TOUT EST PRIORITAIRE MEME LA CULTURE GENERALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, la CG c'est comme tout ça se travaille et ça s'entretient....


C'est peut-être pour ça que tu ne les réussis pas depuis 18 ans?? :lol: :lol:
Blague à part, certes tout est prioritaire mais il faut avouer que la culture générale est plus difficile à travailler que les maths ou la logique.


Sauf que les concours que j'ai bossé je les ai eu ou que je vais à l'oral :) et j'ai toujours réussi l'épreuve du QCM :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #138394 par Yonji
Tout est important, c'est sur. La Culture G est beaucoup plus vaste et difficile à travailler. Pour un néophyte du QCM et qui a 2 semaines pour réviser, je lui conseille de prioriser sur la logique, et les maths et le français. La Culture G, on ne peut pas tout savoir sur tout. Personne n'a eu 20/20 dernièrement à l'épreuve du QCM. Clairement, la littérature et le cinéma sont mes principales difficultés.

Avec le temps, et à force de faire des QCM, on progresse en Culture G.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hodor2167, Flo930585

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SANDRA13
  • Portrait de SANDRA13
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #138402 par SANDRA13
pour la culture G écouter les info, documentaire télé, les évènements marquants de l'année.
et tout l'histoire et Géo, toutes les républiques etc...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167, Flo930585

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dnaref84
  • Portrait de Dnaref84
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #138405 par Dnaref84
La culture générale, c'est un peu de tout et de n'importe quoi... on sait ou on ne sait pas...
Le "Qui veut gagner des millions ?" si je puis dire... et encore on ne vous posera pas une question à 1 000 000 d'euros voire 150 000 si ce n'est déjà difficile... :lol:
La culture générale : cela ne s'acquiert pas immédiatement mais avec du temps et surtout de la pratique !!
Ce qui est certain, c'est que certains auront plus de facilité à engranger des informations que d'autres, mais personne, à l'heure actuelle, a réponse à tout !! (Nous ne sommes pas encore des machines...)

Les maths, le français et la logique sont quant à elles des sujets bien plus ciblés !! Comme le dit Yonji...
Que l'on soit professeur de maths ou de français, il est très facile d'obtenir le maximum de points là dessus !!
Autant dire que les 3/4 du QCM sont largement à la portée de tout le monde !! Le 1/4 restant sur la culture générale servant essentiellement à départager les meilleurs des moins bons... :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Phanariote, Hodor2167, Flo930585

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.