Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Urgent, je viens de recevoir la proposition du directeur dépar. licenciement!

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #137756 par

chtidunkerquois écrit:

romulus1974 écrit: ok je vous tiendrais au courant. merci .


Lundi matin tu appelles un syndicat, peu importe lequel, de même tu demandes à ce qu'il t'accompagne à l'entretien avec ta direction. tu dois à tout prix avec un représentant du personnel avec, si t'y vas seul tu te vas te faire manger tout cru. faut que tu sois défendu. C'est pas normal ce qui se passe dans ton poste.


Dans ta situation, cela semble très injuste.
Ce que disent Yonji et Chtidunkerquois est très pertinent : ne vas pas seul à ton entretien avec la direction locale, contacte un syndicat de ton choix pour être accompagné.
Demande à ta direction locale de pouvoir consulter au plus vite ton dossier personnel d'agent pour voir les pièces qui y traînent.
Si ta responsable hiérarchique a émis des remarques écrites tout au long de ton année de stage, as-tu de ton côté entrepris des démarches écrites que tu peux faire valoir (demande de formations, demande de changement de poste...). Si tu est reconnu BOETH au sens de la loi de 2005, as-tu bénéficié d'un aménagement de poste ? Y a-t-il une fiche de poste listant toutes tes tâches ?

Réunis rapidement tous les éléments qui pourront étayer ton dossier.

La lettre de la direction annonçant ton licenciement t'a été envoyée en lettre recommandée ou celle-ci t'as été donnée par ta responsable hiérarchique ? Qu'en pensent tes collègues dans le poste ? Seraient-ils prêts à te soutenir ? Si tu es en trésorerie, y a-t-il un inspecteur, chef de poste adjoint ? Qu'en pense t-il ?
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • romulus1974
  • Portrait de romulus1974 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #137759 par romulus1974
ma lettre de proposition du directeur m annonçant le licenciement m est parvenu en interne. dans une enveloppe à mon attention. qu est- ce que cela veut dire . si c était recommandé que cela aurait changé ? merci pour la réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • romulus1974
  • Portrait de romulus1974 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #137760 par romulus1974
je vais me défendre jusqu au bout . avec les syndicats que je pourrais trouver lundi. merci pour vos soutien à tous ce qui me réponde .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • romulus1974
  • Portrait de romulus1974 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #137761 par romulus1974
merci newtiti37 de tes conseils.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • romulus1974
  • Portrait de romulus1974 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #137762 par romulus1974
merci de tes conseil yonji
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.