Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Jeunes parents en concours.

  • nany
  • Portrait de nany
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #13327 par nany
Réponse de nany sur le sujet Jeunes parents en concours.
Bonjour !
Maman de deux merveilleuses filles de 12 ans et 1 an. En congé parental. J'ai osé passer le concours C cette année pr la première fois grâce a votre site bon je l'ai complètement raté mais jsuis ravie de cette expérience. J'espère que beaucoup d' autres maman ou papa ont réussi. Et en faire de même un jour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #13328 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Jeunes parents en concours.
@ nany
pourquoi dire que tu l'as raté les résultats ne sont que dans 10 jours, et si tu as révisé avec le site et que tu as pioché des conseils sur le forum tu as des chances de l'avoir réussi le QCM
si par contre tu le rate cette année il faut pas hésiter à te réinscrire et à multiplier les concours (agent, controleur et inspecteur si tu peux)

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nany
  • Portrait de nany
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #13329 par nany
Réponse de nany sur le sujet Jeunes parents en concours.
Je n'ai eu que deux semaine en faite pour reviser et à 30 ans l ecole est loin déjà. J ai telement de chose à revoir, à apprendre mais jsuis telement contente d avoir fait ce pas que je voudrais continuer. Maintenant faut que je trouve une méthodologie et faire des redactions sur redaction même si à la base jsuis pas très douée en orthographe mais vous lire me motive à m'ameliorer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sablam
  • Portrait de sablam
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15062 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet Jeunes parents en concours.
Bonjour,

Je m'insère dans la discussion parce qu'en tant que maman j'ai des questions un peu plus précises...

Je suis seule avec ma fille (elle est grande 7 ans maintenant...) mais je ne vis pas avec son père et suis célibataire. Je voulais savoir comment ça se passait pour ceux qui seraient dans le même cas que moi et qui réussissent le concours (si jamais j'y arrive moi aussi)...

A noter qu'il est impossible que son père la prenne en charge durant un an, elle est exclusivement avec moi depuis toute petite et il vient la voir quand ça lui chante.

Je me pose notamment des questions par rapport à l'année de formation, je passe le concours de controleur DGFIP et si jamais je vais à la formation, il y a une partie à lyon mais est il possible de trouver des stages sur Lyon ?

Est ce que le fait de faire des stages là on souhaiterait notre affectation peut jouer un role ? (en gros, est ce que faire ses stages sur lyon car plus simple de ne pas changer x fois ma fille d'école peut me pénaliser pour la suite ?)

Comme la formation commencerait en octobre et que pour l'instant je n'ai pas d'emploi je me disais qu'il fallait arriver à lyon en septembre pour la rentrée scolaire de ma fille mais le problème c'est que je ne vais pas prendre de logement avant donc : est on certain d'avoir une place en école publique vu qu'on loupe la date des inscriptions scolaires qui sont souvent vers le mois de mai ou juin ? (je tiens pas trop à passer par le privé, question financière)

Merci beaucoup si vous pouvez apporter des réponses, bien sûr j'ai pensé à tout ça avant de m'inscrire au concours mais je n'arrive toujours pas à trouver de bonne solution (ce qui perturberait le moins ma fille)...

Bonne Année et meilleurs voeux à tous :neutral:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15103 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Jeunes parents en concours.
bonsoir sablam,
je ne pourrais malheureusement pas te répondre pour la formation
mais je voulais t'apporter mon soutien parceque être maman solo, déménager,etc c'est très courageux
je te souhaite une bonne nouvelle le 17 janvier
en revanche je peux affirmer qu'en cas de déménager non prévu tu pourras inscrire ta fille en école publique à n'importe quel moment.
bon courage pour la suite et bonne année

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sablam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.