Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Jeunes parents en concours.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #11634 par Eudesdeparis
Jeunes parents en concours. a été créé par Eudesdeparis
Je paraphrase et relance le sujet crée par ptitnounou (43 pages donc un succès :cheer: ) pour savoir comment s'est passé votre rentrée avec vos boudchous ?

pour les lauréats, pas trop dur d'expliquer la rentrée et d'avoir un nouveau boulot ?
pour les candidats, difficulté de concilier préparation du concours et vie de famille ?
(sur ce fil, Ancien post , vous pouvez suivre des témoignages de parents-candidats, qui sont devenus parents-lauréats.
Donc courage et dîtes vous que cela n'arrive pas qu'aux autres.

bon courage à tous.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Eudesdeparis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11637 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Jeunes parents en concours.
bonjour à tous je me relance dans le sujet
je suis maman d'une petite (monstre) de 2ans 1/2 et je repasse pour la 3e fois le CCC et la 2nde fois le concours de controleur des FP .
j'ai la chance d'avoir ma fille en crèche et le temps de pouvoir travailler mais seule à la maison c'est pas toujours evident, alors je viens de commencer une formation en compta.
donc 2 fois plus de travail entre les cours, les revisions et ma puce.
mais bon en pleine forme pour attaquer et gagner le saint graal cette année
bon courage à tous les parents

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #11638 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Jeunes parents en concours.
c'est une super idée la formation en comptabilité. :schloar: (tu prépares un diplome ?)

ça t'aidera si tu passes les concours en interne : controleur et puis inspecteur.

Mes fils ont 5 ans et 8 ans, profite bien de tes moments avec ta petite : "ça passe trop vite !!"

Mais d'abord, en route vers le catégorie C !
As ton niveau, as tu senti une progression, par rapport aux autres années ? (niveau de la rédaction surtout).
La banque de sujets a t'elle été profitable ?

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Eudesdeparis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11642 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Jeunes parents en concours.
la formation donne un diplome de niveau 3 donc comme un BTS, j'epsere bien que ca me servira pour les concours et à defaut pour trouver un travail
c'est vrai que les enfants grandissent trop vite j'ai deja du mal a me rendre compte qu'elle va sur ses 3 ans alors j'imagine pour toi

avant le C j'ai les ecrits du B la semaine prochaine je pense est au point mais bon on verra
en tout cas le forum et le site m'ont beaucoup aidé à préparer et à trouver des infos, surtout pour la note de synthese.
et j'espere pouvoir revenir en janvier avec le concours en poche

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12840 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Jeunes parents en concours.
Coucou

Je viens partager mon expérience de parent lauréat...

La reprise a été franchement difficile... mon loulou de 4 ans ne comprend pas pourquoi je pars toute la semaine au travail... papa aussi va au travail mais il rentre tous les soirs... Pénible pour lui, pénible pour nous de trouver les bons mots....
ça se passe un peu mieux avec celui qui va sur ses 2 ans, même s'il me cherche beaucoup.

La bonne nouvelle c'est que j'ai intégré une super équipe, et à défaut d'avoir une situation familiale satisfaisante, je vais au moins au boulot de bon coeur...


Une pensée particulière à tous les parents qui préparent les épreuves... c'est pas simple de réviser à fond au milieu des obligations qu'on peut avoir quand on a des petits bouts, mais accrochez vous, on est un certains nombre à prouver que c'est faisable. Il faut juste rien lâcher, et tout donner jusqu'au bout !!!

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: walczak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.