Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

ecrit cat b interne et externe + demande d'info pour savoir comment s'orienter

  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #132998 par keirobeiro
Bonjour,
désolé pour mon absence de 2 ans mais je reviens pour vous annoncer tout d'abord quelques nouvelles. Ca y est, en attente de la capn d'avril sinon stage validé et je quitte le sip pour aller en paierie
départementale.
Par contre, j'ai deux questions (dont une double) qui me taraudent
1) je peux passer le controleur interne et externe mais j'aimerai savoir au vu que je n'ai pas fait les galops d'essai, puis je passer les deux en même temps (par exemple interne le matin, qcm externe l'après-midi)?
est ce qu'il existe différents centres d'examens pour l'interne ? Faut il mieux que je passe l'externe ou/et l'interne cette année ?

2) Pour la suite, je me destine à inspecteur en interne (controleur et j'enchaine avec inspecteur) mais j'ai un profil très particulier donc j'aimerai savoir si il existe un bureau pour nous renseigner sur les différents postes où je pourrai être le plus efficace (genre bureau d'orientation) et si vous vous avez des idées de postes à me conseiller dès controleur ?
Merci d'avance.
Cordialement

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #133003 par chtidunkerquois
C'est quoi ton profil particulier ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #133022 par keirobeiro
Comme indiqué dans le cv joint en PDF, j ai été professeur et chargé de veille stratégique et scientifique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #133028 par chtidunkerquois

keirobeiro écrit: Comme indiqué dans le cv joint en PDF, j ai été professeur et chargé de veille stratégique et scientifique


Pas fait attention au CV joint :fou2lc , j'avoue que ton parcours n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on peut faire dans l'administration, hormis peut-être tenter le concours d'inspecteur analyste (informatique).
Après je pense qu'à Bercy, il y en a qui sont chargés de regarder le parcours de ceux qui ont réussi le concours pour les recruter sur des postes à profil (surtout ceux qui viennent de filière économiques, finances, droit..).

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.