Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Radié des controles peut on presenter le concours

  • plego
  • Portrait de plego Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11350 par plego
Bonjour à tous!

Voilà je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos lumières car je suis dans le flou artistique en ce moment :fou3lc

Ancien militaire radié des contrôles en juin 2012 après 4 ans et 9 mois de service, et surtout ayant suivi une reconversion payée par l'état :panoboulet: (encore une belle connerie que j'ai fait) puis je aujourd'hui présenter le concours des douanes?

en tous cas pour la gendarmerie c'est mort,car ayant accepté la reconversion je ne peux plus prétendre à revenir dans la vie militaire (ce qui me parait logique avec du recul mais que je n'ai pas percuté sur l'instant), mais j'aimerai savoir si je peux prétendre à passer les concours de la fonction publique.

si OUI:

- pensez vs que je bénéficierai de mon ancienneté?
- puis je toujours essayer via l'emploi réservé? (auquel cas la marche à suivre)

Enfin j'ai une tonne de questions relatives à ma situation mais si vs pouviez au moins répondre à celles ci ça me permettrai de pouvoir entamer des démarches.

Merci d'avance pour vs futures réponses et si vs voyez d'autres points importants à me préciser n'hésitez pas je suis suis preneur de tous conseils
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maga
  • Portrait de maga
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11353 par maga
Bonjour Plego,

Je ne pense pas que ce soit trop tard pour les emplois réservés mais le mieux c'est que tu te rapproches de l'antenne de reconversion des anciens militaires de ton secteur pour être sûr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11718 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Radié des controles peut on presenter le concours
Il n'y a en revanche aucun problème pour passer des concours. Tes services militaires seront repris comme services publics. Tu dois donc même pouvoir passer des concours en interne comme tu as plus de 4 ans de services publics.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maga
  • Portrait de maga
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11773 par maga
Bonsoir,
Merci pour cette précision, c'est aussi valable si l'on a quitté l 'armée depuis 10 ans ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #11801 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Radié des controles peut on presenter le concours
Il n'y a pas de limite de validité. Que ce soit la durée minimale de services publics pour avoir droit au concours interne ou la reprise d'ancienneté, tout est à vie. Par contre, les concours en interne peuvent être difficiles pour des personnes n'ayant pas travaillé dans l'administration voulue puisque les épreuves sont vraiment ciblées sur le métier contrairement aux concours externes plus généraux.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.