Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Arrêter ses classes militaires pour devenir douanier

  • PaulineDvL
  • Portrait de PaulineDvL Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #128262 par PaulineDvL
Bonjour,
Je me permets de venir ici afin de peut-etre trouver des reponses à mes questions...
Voilà, je me suis engagée à l'armée en decembre dernier poir faire mes classes. Mais forcée de constater que cela ne me plaît pas, je souhaite résilier mon contrat et ayant toujours eu le souhait de devenir douanier, je souhaiterai me lancer. Mais je me demande si le fait d'arrêter mes classes ne me porteta pas préjudice quant à ma candidature pour devenir douanière ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #128265 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Arrêter ses classes militaires pour devenir douanier

PaulineDvL écrit: Bonjour,
Je me permets de venir ici afin de peut-etre trouver des reponses à mes questions...
Voilà, je me suis engagée à l'armée en decembre dernier poir faire mes classes. Mais forcée de constater que cela ne me plaît pas, je souhaite résilier mon contrat et ayant toujours eu le souhait de devenir douanier, je souhaiterai me lancer. Mais je me demande si le fait d'arrêter mes classes ne me porteta pas préjudice quant à ma candidature pour devenir douanière ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.


Pourquoi ça te porterait préjudice ? C'est un concours, donc si tu vas à l'oral rien ne t'oblige à faire mention de tes 2-3 mois de classe dans l'armée...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PaulineDvL
  • Portrait de PaulineDvL Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #128266 par PaulineDvL
Réponse de PaulineDvL sur le sujet Arrêter ses classes militaires pour devenir douanier
Mon lieutenant m'a signalé que cela pouvait être signalé sur mon dossier et que cela pourait me poser problème...quant a mon admissibilité...après je sais que mes superieurs ne veulent pas que je parte donc c'est peut etre un moyen de pression...mais je préfère avoir la certitude ! Merci pour votre réponse !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #128277 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Arrêter ses classes militaires pour devenir douanier

PaulineDvL écrit: Mon lieutenant m'a signalé que cela pouvait être signalé sur mon dossier et que cela pourait me poser problème...quant a mon admissibilité...après je sais que mes superieurs ne veulent pas que je parte donc c'est peut etre un moyen de pression...mais je préfère avoir la certitude ! Merci pour votre réponse !


Je pense aussi que c'est un moyen de pression, et puis à l'oral le jury ne sait rien de toi.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #128496 par ced34
Arrêter les classes militaires n'aura aucune influence sur un oral dans l'administration.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.