Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Renseignements

  • woody
  • Portrait de woody Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #127751 par woody
Renseignements a été créé par woody
Bonjour,
Je fais partie de la derniere promo des agents en place je travaille depuis donc 4 mois. J'aimerai savoir s'il est normal que je ne comprenne pas tout les rouages et que je me sente un peu perdu. Je suis en spl et cette annee je gere secteur depense recettes d une cinquantaine de communes ainsi que des taches annexes comme la bdf le 3476 l edition des p503 etc Etant en sous effectif personne peut me former j apprends donc seul.
Ou bien est ce moi le probleme de ne pas etre pleinement autonome apres 4 mois..
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par woody.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127759 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Renseignements

woody écrit: Bonjour,
Je fais partie de la derniere promo des agents en place je travaille depuis donc 4 mois. J'aimerai savoir s'il est normal que je ne comprenne pas tout les rouages et que je me sente un peu perdu. Je suis en spl et cette annee je gere secteur depense recettes d une cinquantaine de communes ainsi que des taches annexes comme la bdf le 3476 l edition des p503 etc Etant en sous effectif personne peut me former j apprends donc seul.
Ou bien est ce moi le probleme de ne pas etre pleinement autonome apres 4 mois..

Oui c'est normal; n'hésites pas a re- poser des question aux collègues, ton chef. Equipes toi d'une petit carnet ou tu noteras les réponses ou les questions venant souvent. Et rassures toi tu auras bientôt des formations sans doute !

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127760 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Renseignements

woody écrit: Bonjour,
Je fais partie de la derniere promo des agents en place je travaille depuis donc 4 mois. J'aimerai savoir s'il est normal que je ne comprenne pas tout les rouages et que je me sente un peu perdu. Je suis en spl et cette annee je gere secteur depense recettes d une cinquantaine de communes ainsi que des taches annexes comme la bdf le 3476 l edition des p503 etc Etant en sous effectif personne peut me former j apprends donc seul.
Ou bien est ce moi le probleme de ne pas etre pleinement autonome apres 4 mois..


Oui c'est normal, n'hésite pas à poser des questions aux collègues quand tu ne comprends pas, va voir ton chef pour demander des formatons... envoi moi un mp, j'ai fait de la GP, je peux essayer de t'aider sur certains trucs.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127761 par VALICHIPON
Réponse de VALICHIPON sur le sujet Renseignements

woody écrit: Bonjour,
Je fais partie de la derniere promo des agents en place je travaille depuis donc 4 mois. J'aimerai savoir s'il est normal que je ne comprenne pas tout les rouages et que je me sente un peu perdu. Je suis en spl et cette annee je gere secteur depense recettes d une cinquantaine de communes ainsi que des taches annexes comme la bdf le 3476 l edition des p503 etc Etant en sous effectif personne peut me former j apprends donc seul.
Ou bien est ce moi le probleme de ne pas etre pleinement autonome apres 4 mois..


Oh oui c'est normal! Ce n'est pas en 4 mois qu'on fait le tour. Ne t'inquiète pas ça va venir petit à petit. Comme le dit damienlephocéen, prends un carnet et note-toi les différentes procédures, fais-toi des copies d'écran. Je suis en Sip pour ma part et mes débuts ont été très difficiles (parachutée en sortie d'école directement à l'accueil! je ne comprenais RIEN!!!) puis j'ai eu la chance d'intégrer un Sip où j'ai pu apprendre à mon rythme, et ça fait 4 ans! Moi je me suis fait un cahier où je notais la moindre procédure, c'est mon pense bête avec les détails. Et surtout, il ne faut pas hésiter à demander à tes collègues de te montrer comment ça marche, m^me s'ils sont en sous-effectifs, il y a toujours un petit moment où on peut te montrer quand même. N'hésite pas à en parler au Chef de service aussi, déjà, ça te fera du bien, et c'est normal qu'il sache, et peut-être qu'il pourra trouver une solution pour que tu te sentes plus à l'aise, comme par exemple, une certaine tâche à faire et quand tu te sentiras bien à l'aise, tu passes à autre chose et ainsi de suite et tu verras ça ira de mieux en mieux. Accroche-toi, crois-moi ça vaut le coup. Allez courage. ;)

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.