Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Concours commun c 2018-2019

  • Malox78710
  • Portrait de Malox78710 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125890 par Malox78710
Concours commun c 2018-2019 a été créé par Malox78710
Bonsoir !
Nouvelle sur le forum, je viens de m'inscrire car je vous lis depuis des mois et grâce à vos conseils (et à mon travail personnel ;) j'ai pu être pré admissible. J'attends comme beaucoup les résultats de l'écrit mais j'avais quelques questions.
Je me suis inscrite au concours avec comme choix 1 les douanes et choix 2 les finances publiques. Il s'avère que je suis pré admissible pour mon choix 2. Concrètement cela est plutôt positif ou négatif pour moi ? Je ne comprends pas ce que ça implique, en gros ma note est pas assez pour les douanes mais pour les impôts oui?
Ensuite je compte commencer à réviser pour l'oral (même si je suis sceptique quant à ma note de l'écrit ), est ce que je dois réviser tout ce qui concerne là dgddi et la dgfip ou uniquement la dgfip?
Je vous remercie d'avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125903 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours commun c 2018-2019

Malox78710 écrit: Bonsoir !
Nouvelle sur le forum, je viens de m'inscrire car je vous lis depuis des mois et grâce à vos conseils (et à mon travail personnel ;) j'ai pu être pré admissible. J'attends comme beaucoup les résultats de l'écrit mais j'avais quelques questions.
Je me suis inscrite au concours avec comme choix 1 les douanes et choix 2 les finances publiques. Il s'avère que je suis pré admissible pour mon choix 2. Concrètement cela est plutôt positif ou négatif pour moi ? Je ne comprends pas ce que ça implique, en gros ma note est pas assez pour les douanes mais pour les impôts oui?
Ensuite je compte commencer à réviser pour l'oral (même si je suis sceptique quant à ma note de l'écrit ), est ce que je dois réviser tout ce qui concerne là dgddi et la dgfip ou uniquement la dgfip?
Je vous remercie d'avance


Tu confirmeras ton choix si t'es admissible au concours, par contre si t'es 500e sur LP et que parmi les 499 devant toi, il y en 240 qui choisissent la douane en op/co alors t'iras à la DGFIP, donc révises les 2

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.