Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

CONTROLEURS INTERNE SPÉCIAL 2019

  • VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125511 par VALICHIPON
Réponse de VALICHIPON sur le sujet CONTROLEURS INTERNE SPÉCIAL 2019

colibris 75 écrit: Salut Valichipon,

Désolée, mais je viens de prendre connaissance de ton message.
Je voudrais bien mettre les annales en lignes.
Cependant,il faudrait m'expliquer comment procéder, car les annales ne sont pas en dématérialisés.
Il faudrait peut-être que je scanne puis l'envoyer en pièces jointes.
?
Tu sais l'informatique et moi, ça fait huit. Hiiiiiiiiiiiiiii


Salut Colibris 75,

Pas de problème! Alors oui tu peux scanner ton sujet, puis l'enregistrer sur ton ordi (par exemple dans un dossier que tu auras créé, pour le retrouver facilement) puis dans un message tu mets le document en pièce jointe.
Je t'ai envoyé un mp!

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • soul
  • Portrait de soul
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #126713 par soul
Réponse de soul sur le sujet CONTROLEURS INTERNE SPÉCIAL 2019
bonjour!
j'ai mis à peu près les mêmes éléments que toi, et je suis admissible !
j'espère que toi aussi
maintenant il faut préparer l'oral et je n'y connais pas grand chose, j'ai vu qu'il fallait présenter son parcours professionnel sur dossier pendant 5 min
puis 20 minutes de questions pro et de mise en situation professionnelle
on verra bien!

Agent du Trésor 2007
Contrôleur des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Djerem74
  • Portrait de Djerem74
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #128199 par Djerem74
Réponse de Djerem74 sur le sujet CONTROLEURS INTERNE SPÉCIAL 2019
Bonjour à tous!

Ayant été admissible à l'oral, je suis soulagé d'être enfin passé devant le Jury (Jury très sympathique et bienveillant).
Adieu les révisions intensives de ces derniers mois..

Les épreuves étant toujours en cours, je ne dévoilerais pas le déroulé de mon oral pour le moment…

Mon ressenti immédiat en sortant de la salle était très positif... J'étais satisfait voir fier de moi… J'avais le sourire contrairement à de nombreux candidats..
Et puis, au fur et à mesure de la journée, lors de mon voyage-retour en province, j'ai pensé et repensé à ce qu'il s'était passé lors de cet oral.
Et le résultat : je m'en veux de ne pas avoir plus mis en avant mes connaissances et tout ce que j'avais revu voir appris lors de ma préparation.
J'ai toujours travaillé en SIP et cela m'a un peu "handicapé" quand il a fallu aborder la gestion publique…
J'avais pourtant bien préparé mais je me suis retrouvé quelque fois incapable d'être plus précis dans mes réponses alors que je savais très bien ce qu'il fallait dire…
Parfois, des choses anodines m'étaient demandées, j'y répondais sans difficulté, sans rentrer dans les détails, mais le Jury ne m'a jamais demandé justement à aller plus loin (cela veut-il dire que mes réponses leur suffisaient?)

Après, ce n'est pas non plus une catastrophe... Je ne sais plus quoi penser…

Par contre, je pense avoir clairement démontré aux examinateurs que j'avais toutes les compétences requises pour être contrôleur grâce à mon parcours et mes compétences professionnellesl (investissement personnel, soutien dans mon service, formateur sur le PAS, solide expérience en fiscalité personnelle et internationale, mission d'accueil, informatique... ...)
Quelques heures après, me voilà à me focaliser sur les quelques points négatifs de mon oral alors que mon premier ressenti était quand même très positif…

De toute façon, les missions de notre Administration sont très étendues et il est impossible de tout savoir et je ne vois pas l'intérêt de "recracher" du "par cœur" lors d'un oral sans savoir de quoi on parle...

Bref, j'espère avoir une très bonne note à l'oral et comme beaucoup, j'ai vraiment envie d'être admis cette année!!
Et puis si je décroche ce concours, peut-être que je me retrouverai en gestion publique.. :lol: :lol: :lol:

Pour info, le seuil d'admissibilité du CIS 2019 est de 11.25/20. Il y a 371 postes et les résultats seront publiés sur ULYSSE le 1er février prochain.

Courage à ceux qui ne sont pas encore passé et n'hésitez pas à partager vos expériences...

Agent des Finances Publiques depuis le 05/05/2008
Admis CIS 2019
Contrôleur des Finances Publiques au 01/09/2019
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Djerem74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Lizzie, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.