Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

concours externe catégorie B contrôleur des finances publiques 2EME classe

  • LOTUS1910
  • Portrait de LOTUS1910 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #125040 par LOTUS1910
Bonjour à tous et à toutes

Inscrit au concours ci-dessus, et après avoir effectué l'épreuve pré-admissibilité (QCM) aujourd'hui, je souhaite maintenant pouvoir "réviser" la partie admissibilité notamment "le cas pratique avec et/ou questions économiques et financières".

Après avoir consulté des ouvrages de préparation aux éditions VUIBERT et NATHAN, je recherche des informations sur le meilleur moyen ou la façon optimale pour aborder cette épreuve qui réprésente quand même un coefficient de 4 (peut-être les avis d'anciens candidats qui ont réussi le concours et intégrer la DGFIP).

Merci par avance pour vos retours.
Cordialement

Admis AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SBA
  • Portrait de SBA
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #125132 par SBA
Bonjour Lotus,

Pour l'avoir passé l'année dernière et en 2016-2017 le C, il faut être très factuel. Bien lire les questions posées qui sont forcément en rapport avec les documents joints.
J'ai surligné les mots et phrases clés, fait une sorte de plan/schéma pour avoir une base de réponses et les docs à citer.

Pour le B je n'ai pas fait intro, développement conclusion, mais répondu simplement aux questions, j'ai eu 14. Y a mieux, mais y a pire aussi :)
Il faut aussi s'informer de l'actualité économique et financière du moment. Il n'y a pas grand chose à réviser.

Bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.