Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Service civique à la DGFIP

  • Sou Anz
  • Portrait de Sou Anz Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #122417 par Sou Anz
Service civique à la DGFIP a été créé par Sou Anz
Bonjour,
j'aimerais savoir si parmi vous, il y a des candidats qui passent ou qui ont passé les concours de la DGFIP,
après avoir effectué une mission de service civique. Merci à vous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois - il y a 1 an 11 mois #122447 par
Réponse de sur le sujet Service civique à la DGFIP

Sou Anz écrit: Bonjour,
j'aimerais savoir si parmi vous, il y a des candidats qui passent ou qui ont passé les concours de la DGFIP,
après avoir effectué une mission de service civique. Merci à vous


J'en ai rencontré 2 lors du stage à l'ENFIP à Clermont-Ferrand qui sont agents stagiaires après avoir passé le concours, et qui ont fait au préalable un service civique, principalement en SIP.

Il me semble même, à vérifier, que la période de service civique est prise en compte comme une période de service public, ce qui peut permettre, si toutes les conditions sont remplies (ancienneté notamment), de passer notamment le concours par la voie interne, et non externe.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sou Anz
  • Portrait de Sou Anz Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #122494 par Sou Anz
Réponse de Sou Anz sur le sujet Service civique à la DGFIP
Ah bon! je ne pensais pas que cela pouvais être possible de passer en interne. Je me suis inscrite en externe moi pour les 3 concours.
C'est dommage alors, car j'aurais bien aimé échanger avec les personnes qui ont également effectué un service civique: leur parcours, comment elles s'en sont sorties pour les épreuves etc.
Faites-moi signe si c'est votre cas. Bonne soirée!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #122505 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Service civique à la DGFIP

Sou Anz écrit: Ah bon! je ne pensais pas que cela pouvais être possible de passer en interne. Je me suis inscrite en externe moi pour les 3 concours.
C'est dommage alors, car j'aurais bien aimé échanger avec les personnes qui ont également effectué un service civique: leur parcours, comment elles s'en sont sorties pour les épreuves etc.
Faites-moi signe si c'est votre cas. Bonne soirée!


Pour pouvoir passer en interne le C, il faut justifier 1 an d'ancienneté dans la fonction publiques, pour le B il faut justifier 4 ans d'ancienneté (l'année du concours) en tant qu'agent et pour le A il faut 4 ans d'ancienneté en tant que contrôleur...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #122508 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Service civique à la DGFIP

chtidunkerquois écrit:

Sou Anz écrit: Ah bon! je ne pensais pas que cela pouvais être possible de passer en interne. Je me suis inscrite en externe moi pour les 3 concours.
C'est dommage alors, car j'aurais bien aimé échanger avec les personnes qui ont également effectué un service civique: leur parcours, comment elles s'en sont sorties pour les épreuves etc.
Faites-moi signe si c'est votre cas. Bonne soirée!


Pour pouvoir passer en interne le C, il faut justifier 1 an d'ancienneté dans la fonction publiques, pour le B il faut justifier 4 ans d'ancienneté (l'année du concours) en tant qu'agent et pour le A il faut 4 ans d'ancienneté en tant que contrôleur...


Non pour l'Inspecteur interne il faut être contrôleur mais pas forcément depuis 4 ans, il faut juste 4 d'ancienneté B ou C peu importe.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.