Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

interet de l'école enfip pour un interne

  • dajuda
  • Portrait de dajuda Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #117014 par dajuda
interet de l'école enfip pour un interne a été créé par dajuda
Bonjour
reçu moi aussi à ce fichu concours, je vais retrouver les bancs de l école a près de 50ans
est ce que vous pensez que l'école va m'apporter quelques choses alors que je travaille depuis 20 ans en poste comptable et que je connais sans soucis le travail à faire

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #117015 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet interet de l'école enfip pour un interne

dajuda écrit: Bonjour
reçu moi aussi à ce fichu concours, je vais retrouver les bancs de l école a près de 50ans
est ce que vous pensez que l'école va m'apporter quelques choses alors que je travaille depuis 20 ans en poste comptable et que je connais sans soucis le travail à faire

Bonne journée


Quel concours ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #117018 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet interet de l'école enfip pour un interne

dajuda écrit: Bonjour
reçu moi aussi à ce fichu concours, je vais retrouver les bancs de l école a près de 50ans
est ce que vous pensez que l'école va m'apporter quelques choses alors que je travaille depuis 20 ans en poste comptable et que je connais sans soucis le travail à faire

Bonne journée

Tu vas rencontrer des jeunes des vieux...échanger, conseiller...les cours en eux mêmes sont lourds, perso j'ai très mal vécu d'être noté, car on passe 5 fois le concours durant l'année....j'exagère à peine (certains plus que d'autres).
Moi j'ai aimé rencontrer des petits jeunes et partager ma petite expérience d'interne, allez au resto, ciné et autres sorties...(j'étais à Clermont)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ZIGOT, zazouo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zazouo
  • Portrait de zazouo
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #117211 par zazouo
Réponse de zazouo sur le sujet interet de l'école enfip pour un interne
Bonjour
suis également dans le même cas en LP interne.
j espère ne trop m ennuyer ou regretter d aller à l’école.
En plus que je ne suis pas trop bavarde, mais j'aime bien écouter les autres.
on verra bien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lacatchopine
  • Portrait de lacatchopine
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #117212 par lacatchopine
Réponse de lacatchopine sur le sujet interet de l'école enfip pour un interne

dajuda écrit: Bonjour
reçu moi aussi à ce fichu concours, je vais retrouver les bancs de l école a près de 50ans
est ce que vous pensez que l'école va m'apporter quelques choses alors que je travaille depuis 20 ans en poste comptable et que je connais sans soucis le travail à faire

Bonne journée


Bonjour,

Tu connais ton métier en poste comptable sauf que la DGFIP ne se limite aux postes comptables. Durant la scolarité tu vas découvrir les autres métiers de la DGFIP. La première partie de la scolarité, tout le monde apprend les 3 "filières" (Fiscalité professionnel, particulier et Gestion publique) et même dans ton domaine tu pourras aussi découvrir des choses car souvent ce qui se passe dans notre service n'est pas ce qui se passe ailleurs. Donc la scolarité est une bonne chose tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chinouilh, alex64, Jadelya, Breizhdu92, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.