Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

absence des sujets epreuve admissibilite??

  • pitoune
  • Portrait de pitoune Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100248 par pitoune
absence des sujets epreuve admissibilite?? a été créé par pitoune
Bonjour,
question toute bete concernant l epreuve d admissibilité du concours c agent administratif: il y abien les copies des candidats mais il n y a aucun sujet , autrement dit bien d avoir les reponses mais ce serait important d avoir les questions ,non?

Pourquoi cet oubli sur ce ce site qui tend à etre serieux?

bien gentil de reussir les qcm mais apres comment fait on pour reussir la suite sans le sujet type???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100249 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet absence des sujets epreuve admissibilite??
Bonjour pitoune,

Tu trouveras tous les sujets des QCM, des cas pratiques et des rapports du jury ici :

www.economie.gouv.fr/recrutement/aide-a-...-publiques-interne-0

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #100257 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet absence des sujets epreuve admissibilite??

pitoune écrit: Bonjour,
question toute bete concernant l epreuve d admissibilité du concours c agent administratif: il y abien les copies des candidats mais il n y a aucun sujet , autrement dit bien d avoir les reponses mais ce serait important d avoir les questions ,non?

Pourquoi cet oubli sur ce ce site qui tend à etre serieux?

bien gentil de reussir les qcm mais apres comment fait on pour reussir la suite sans le sujet type???

Avant tout, même si si le site "tend" à être sérieux, il est animé par des bénévoles passionnés d'informatique et souhaitant un internet libre et partageur.
(parfois on perd de vu l'évidence, mais il faut être indulgent)
[hr]
ceci étant dit, j'ai envie de dire que les grands esprits se rencontrent car dans la semaine j'ai remarqué que les Douanes et la DGFIP avaient modifié ces propositions d'annales (cf le lien de yonji) et notamment ne proposait plus les annales EXTERNES du concours commun de cat C.
donc dans la semaine, j'ai restructuré l'espace téléchargement et les sujets QCM du concours commun de cat C, de controleur DGFIP et controleur douanes Surveillance et Opérations commerciales.

...ET j'ai retrouvé dans mes archives perso les annales de cas pratique du concours commun de cat C 2010 et 2011... :cheer: donc si vous voulez varier vos révisions et bien direction
espace téléchargement > sujets QCM & épreuves écrites > Sujet Concours commun cat C - Cas pratique - épreuve écrite
www.devenez-fonctionnaire.fr/category/su...tique-epreuve-ecrite
ou
les annales de 2010 et 2011
espace téléchargement > DGFIP - Concours commun Cat C - cas pratique - copie de candidats > DGFIP CCC 2010 (Cas pratique - Copies de candidats)
espace téléchargement > DGFIP - Concours commun Cat C - cas pratique - copie de candidats > DGFIP CCC 2011 (Cas pratique - Copies de candidats)

nous n'avons pas le sujet de 2009 car l'idée de collecter des sujets en 2010 est l'oeuvre d'adrien qui s'était dit que la meilleure façon de réviser était de regarder les copies des membres (à l'époque j'étais contre car je souhaitais que l'on se concentre sur les QCM)
bref tout ça pour dire que lorsque le site s'est développé vous n'aviez même pas l'idée de passer des concours :cheer: ;) :lol: et que l'idée de collecter les copies était une bonne idée même si elle demande beaucoup de boulot et consomme énormément de bande passante pour notre serveur web :S (maisi ça c'est une autre histoire....)
[hr]
N'oubliez pas de nous envoyer vos copies lorsque vous aurez passé vos épreuves ;)

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pitoune
  • Portrait de pitoune Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100260 par pitoune
Réponse de pitoune sur le sujet absence des sujets epreuve admissibilite??
bonjour eudes, desole si tu as senti un brin d enervement ds mon message, ce n etait pas dirigé contre toi et les benevoles qui font vivre ce site qui est serieux je te rassure.

Bref, merci pour ta reponse je vais aller voir cela. c est juste que gerer travail, enfants et prepa de ce concours est tres tres fatigant pour un resultat qui reste tres aleatoire.

Merci pour ton investissement; juste pour info ma femme vient de rentrer en poste debut aout et elle est tres contente. reste pour moi à faire pareil. licence d anglais bcp de connaissances mais une grande partie ne me sera pas utile pour cette prepa d ou ma frustration...
pitoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.