Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

enceinte à l'oral

  • Marilou57
  • Portrait de Marilou57
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105032 par Marilou57
Réponse de Marilou57 sur le sujet enceinte à l'oral

zazou26 écrit: salut, je vais me présenter au concours de catégorie B et C de la finances publiques. je viens d'apprendre que je suis enceinte. Si je réussis l'écrit du C je serai à mon 8/9 eme mois pour l'oral. Connaissez vous quelque un qui a passé le concours enceinte? Quelle était la réaction du jury?
PS; j'ai cherché dans le forum s'il y avait ce sujet mais introuvable....

Merci d'avance


Bonjour Zazou, j'avais l'impression d'être la seule dans cette situation mais non ;) alors moi je suis dans ton cas sauf bien moins avancé à savoir que je serais enceinte de 7 mois au moment de l'oral :dry: :unsure: ...alors je me pose légitimement les mêmes questions à savoir est ce que cela va me pénaliser?? D'autant plus que je serais en congé maternité jusque mi juin d'après mes calculs...franchement c'est vraiment pas en ma faveur cette histoire et j'appréhende fortement la question de la mobilité :(

273eme sur LC session 2017/2018 derrière 1700 sur LP / Appelée le 16 juillet ...je n'y croyais plus
Affectée à Vincennes....bon il y a pire!
Après 3 ans sur Vincennes, direction l'Ariège, mon 1er choix pour la mutation nationale
Attente de l'affectation locale et nouvelle vie qui m'attend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105033 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet enceinte à l'oral

Marilou57 écrit:

zazou26 écrit: salut, je vais me présenter au concours de catégorie B et C de la finances publiques. je viens d'apprendre que je suis enceinte. Si je réussis l'écrit du C je serai à mon 8/9 eme mois pour l'oral. Connaissez vous quelque un qui a passé le concours enceinte? Quelle était la réaction du jury?
PS; j'ai cherché dans le forum s'il y avait ce sujet mais introuvable....

Merci d'avance


Bonjour Zazou, j'avais l'impression d'être la seule dans cette situation mais non ;) alors moi je suis dans ton cas sauf bien moins avancé à savoir que je serais enceinte de 7 mois au moment de l'oral :dry: :unsure: ...alors je me pose légitimement les mêmes questions à savoir est ce que cela va me pénaliser?? D'autant plus que je serais en congé maternité jusque mi juin d'après mes calculs...franchement c'est vraiment pas en ma faveur cette histoire et j'appréhende fortement la question de la mobilité :(


On n'est pas dans le privé ça ne vous pénalisera pas sinon c'est de la discrimination et contraire à la déontologie...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Genghis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rosem
  • Portrait de rosem
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105035 par rosem
Réponse de rosem sur le sujet enceinte à l'oral
C'est confirmé je vais à l'oral aussi et serai à 3 semaines d'accoucher ! Je prie juste pour ne pas perdre les eaux pendant l'oral ! Je me dit que c une chance d'arriver jusque là au moins si je l'ai pas j'aurais vu les 3 épreuves pour le repasser dans de meilleures conditions l'année prochaine mais je révise qd même à fond on ne sait jamais ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Genghis
  • Portrait de Genghis
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #105062 par Genghis
Réponse de Genghis sur le sujet enceinte à l'oral
Etant un homme, je jouis de l'impétueuse inégalité de ne pas avoir de grossesse :jesors:
Mais j'attends mon 3e enfant 2 semaines avant l'oral donc mes nuits seront folklo et je serais pas très frais alors je suis solidaire mesdames :bravo2: :bravo2: :bravo:

Vous refuser le concours pour grossesse est un délit donc ça ne vous pénalisera pas (dans le public comme dans le privé même si les faits sont tout autres) mais je me préparerais à des questions quant à la mobilité... :whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Genghis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105063 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet enceinte à l'oral

Genghis écrit: Etant un homme, je jouis de l'impétueuse inégalité de ne pas avoir de grossesse :jesors:
Mais j'attends mon 3e enfant 2 semaines avant l'oral donc mes nuits seront folklo et je serais pas très frais alors je suis solidaire mesdames :bravo2: :bravo2: :bravo:

Vous refuser le concours pour grossesse est un délit donc ça ne vous pénalisera pas (dans le public comme dans le privé même si les faits sont tout autres) mais je me préparerais à des questions quant à la mobilité... :whistle:


Félicitations Genghis, j’espère que tu vas réussir à gérer les deux.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Genghis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.