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SUJET : Entrainement épreuves de sport mai 2018

Entrainement épreuves de sport mai 2018 il y a 7 mois 1 semaine #114251

  • Senkrotony
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Bonsoir, voici un nouveau topic sur l'entrainement aux 4 épreuves qui attendent les futurs admissibles :
- gainage
- pompes
- endurance (2000m)
- sprint (60m)

N'hésitez pas à partager vos "performances"

Je viens de reprendre l'endurance, qui avait sacrément pris la poussière

2000 m en 13min25, ce qui fait du 9km/h (oui mon surnom c'est la tortue) et presque 6/20... :woohoo:

Bonne marge de progression en perspective
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Entrainement épreuves de sport mai 2018 il y a 7 mois 1 semaine #114268

  • s0splash
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Tu as largement le temps de t'entrainer et d'améliorer tes perfs d'ici là :cheer:

Ma faiblesse : sprint. Je sais déjà que je vais sacrifier le sprint sur les autres épreuves :)

Dès que j'ai mes perfs, je les communique ici :cheer:
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Entrainement épreuves de sport mai 2018 il y a 7 mois 6 jours #114319

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Bonjour,

Pour le moment j'en suis à 12min 30 sur le 2000 mètres, je crois que ça fait un 9/20.
Je n'ai pas encore fait de chrono pour le 60m qui est mon gros point faible, je fais quelques exos pour m'améliorer.
Les exercices sont très explosifs et intenses.
Bon courage à tous et ne t'en fais pas Senkro, avec de la persévérance et de l'entraînement, tu vas y arriver.
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Entrainement épreuves de sport mai 2018 il y a 6 mois 3 semaines #114899

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2ème entraînement avec en bonus les mains gelées

12min34, si je gagne une minute par entrainement je vais être content :lol:

Quelque chose me dit qu'il ne faut pas trop rêver
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Entrainement épreuves de sport mai 2018 il y a 6 mois 3 semaines #114918

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Bonjour,
Bon courage à tous ceux (celles) qui s'entrainent en période glaciale.
Afin d'améliorer ses performances en courses ; pratiquer du fractionné
- sur la distance : 5x100, 5x200, 5x500 avec des temps de récupération court (moitié du temps parcouru). Travail à répéter sur des distances courtes.
- sur le temps : 30 secondes (15 secondes de récupération) x2, 1 minutes (30 secondes de récupération) x2, 2 minutes (1 minute de récupération) x2..... à adapter en fonction de chacun (x3, x5), de façon progressive, à fond, répétitif.
Sur 3 jours d'entrainement (un jour de repos entre), un jour de fractionné, un jour course (60m, 2 km), un jour fractionné
On peut même le faire à l'envers le temps le plus long, la distance la plus longue en réduisant vers le temps le plus court, la distance la plus courte pour varier. Les temps de récupération sont inférieurs au temps de travail (ou égaux si trop difficile)
Le fractionné permet :
- d'améliorer ses capacités physiologiques (cardiaques, musculaires…).
- de travailler sa technique de course (amélioration de la foulée).
- de progresser, d'améliorer ses temps
Le top est de trouver une piste d'athlétisme de 400m accessible sans être inscrit dans un club (dans certaines communes c'est possible) ou un parcours parfaitement étalonné. Le fractionné en prenant le temps en compte peut être utile quand on n'a pas de piste. Bien sûr il faut s’échauffer de manière consciencieuse. L'important est aussi dans la répétition et de s'entrainer à des allures cohérentes avec son niveau et ses objectifs. Ne pas rester immobile dans les phases de récupération.
Bonne préparation
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Entrainement épreuves de sport mai 2018 il y a 6 mois 3 semaines #115408

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Bonjour,

Savez-vous si les montres qui affichent la distance parcourue en temps réel sont autorisées le jour de l'épreuve ?

Et autre question pour ceux qui s'y connaissent, par rapport à la FCM (fréquence cardiaque maximum) : est-ce dangereux d'être à 100% de sa FCM pendant plusieurs minutes ?

Concrètement je prends mon exemple. Sur le premier kilomètre de course, je suis en dessous des 130 battements par minute, tout va bien, à 10.50km/h

Puis au second kilomètre je maintiens mon allure mais le coeur palpite de plus en plus et je peux monter jusqu'à 197bpm, avec une moyenne de 10km/h. Et cela pendant 6 minutes, de sorte que je suis durant tout ce deuxième kilomètre à 100% de ma FCM

Pour calculer la FCM j'ai lu sur internet que pour les hommes c'est 220 - son âge et pour les femmes 226 - son âge, donc pour moi FCM = 199bpm
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