Devenez-Fonctionnaire.fr Préparation GRATUITE concours de la fonction publique
News !!
Pourquoi pas vous ?
  • Accueil
  • Communauté DF
  • Communauté DF
Introduction
Groupes (0)
Aucun groupe.
Éléments épinglés
Activités récentes
  • Marionsnous écrit: Lorsque l'on passe le concours, être meilleur que les autres oui mais il y a aussi le facteur chance qui rentre en jeu. Chaque examinateur est différent même s'ils ont une ligne de conduite. En LC, nous sommes à 0.0 point du dernier pris. Nous sommes autant méritant que la LP. Personnellement, cela faisait plus d'un que je le bossais, soir, week-end et vacances compris. Mais le travail n'est pas toujours récompensé, bien malheureusement. Bienvenu dans le système des concours.


    A combien exactement de points es-tu du dernier pris en LP ? Es-tu loin au classement en LC ?
    J'imagine que tu parles du CIS car les notes de CIN n'ont pas ont été envoyées.
    1. Voir la réponse
    2. Voir le sujet →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Breizhdu92 a remercié Marionsnous pour son message dans le sujet Concours CIN 2018 du forum
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Yonji écrit:

    Chacha55 écrit:

    Droopy écrit: On ne peut pas savoir ...
    En revanche, il faut toujours se préparer à l'éventualité d'être nommé loin de chez soi.
    Mais c'est une possibilité, pas une fatalité. :)


    Je suis originaire de la Lorraine, et je veux absolument partir de ma région natale, la région Rhone Alpes est mon premier voeux car c'est là que mon conjoint réside, mais comme nous n'avons pas de régime de communauté de vie (pas de logement en commun, PACS prévu pour la fin d'année) je ne peux pas faire de rapprochement de conjoint... C'est pour cela que je prends ça très à coeur, l'affectation est toute aussi stressante que les épreuves!! Quels conseils peut-on avoir pour monter notre liste de voeux? Je sais que si je redemande mon département d'origine je suis presque sûre d'y revenir et je ne veux absolument pas ça... Est-ce que le choix de ne pas mettre l'IDF est judicieux?


    Eviter la Région Parisienne, c'est faisable, mais avoir le Rhône Alpes avec ton classement, ça me parait mal barré. Fais le maximum de voeux, Rhônes Alpes, et toutes les autres régions. Après tout dépend de tes contraintes (si tu as le permis ou non). Si tu n'as pas le permis, il faut viser Paris et ses grandes villes. Avec de la chance, tu éviteras la RP, et avec un miracle le Rhône Alpes. Tout le monde va se trouver séparer, donc ce n'est que temporaire. Réfléchis bien. J'ai quelqu'un qui a intégré la DGFiP qui a choisi ses voeux en fonction de la résidence de son conjoint, sauf qu'il l'a quitté quelques mois plus tard. 3 ans de bloqué. Fais d'abord avec ce que tu as envie personnellement, où est ce que tu veux vraiment travailler. Contacte un syndicat aussi, ils vont t'aider à t'obtenir la meilleure affectation possible.


    Je te conseille de mettre également la région parisienne. Tu serais quand même plus près pour aller voir ton futur conjoint que si tu étais affectée à Mayotte.
    Il me semble qu'ils étaient 7 dans ce cas l'an dernier, et a priori ils n'avaient pas demandé Mayotte.
    1. Voir la réponse
    2. Voir le sujet →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Breizhdu92 a remercié chtidunkerquois pour son message dans le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018) du forum
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Breizhdu92 a remercié damienlephoceen pour son message dans le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018) du forum
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Il reste une autre hypothèse que celle du challenge.
    Cette hypothèse m'a été suggérée par quelques collègues.
    Ne pas aller bosser une journée et avoir la journée d'oral + celle de la veille de l'oral. :unsure: :jesors: :panodehors: :panodehors:
    1. Voir la réponse
    2. Voir le sujet →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • splatt écrit: Ils ont raison, rien que pour les pleurnicheurs qui conditionnent leur réussite à celle des autres....

    C'est un concours, ceux sur LC n'avaient qu'à être meilleurs, tant pis pour eux. Les doubles admis n'ont pas achetés leurs places à ce que je sache, faut arrêter de faire les cassos.

    D'une part, je n'ai jamais prétendu que les doubles admis avaient acheté leurs places. Pas plus que les triples admissibles car il se trouvera probablement des admis du CIS et du CIN qui se présenteront aux oraux du concours externe.

    D'autre part, je suis resté poli, calme et courtois. Alors je vous prierai de ne pas me traiter de cassos.

    Ensuite, je suis surpris que Gys32 prétende sur ce forum que nous ne sommes pas en sous-effectif à la DGFIP, il faudrait qu'elle se renseigne. Comme on peut le constater dans les différents services, il manque du monde. Les syndicats estimaient d'alleurs les sous-effectifs de contôleurs à près de 1000 personnes au 1er septembre 2017. Vous pouvez aller voir sur ce lien si vous souhaitez vérifier http://www.fo-dgfip.fr/documents/CR-CAPN6-16052017.pdf

    Enfin, je ne conteste pas le fait que les gens veuillent se mettrent des challenges. Si c'était pour améliorer leur classement, c'est ridicule puisque le mode d'affectation est différent et qu'il est bien plus avantageux d'avoir le CIS que le CIN. En plus, aucune n'a un meilleur classement au CIN qu'au CIS.
    Si ces personnes adorent les challenges, qu'elles assument jusqu'au bout leurs choix et qu'elles refusent le CIS afin d'avoir le sort des CIN, qui eux auront le même traitement que les gens admis par le biais du concours externe :
    1/ une scolarité de 7 mois loin de leur domicile pour la plupart, voire de leur famille, avec des frais de double domi lecile.
    2/ un stage d'application de 5 mois.
    3/ un décalage de 13 moins dans leur entrée dans le grade de contrôleur et donc une avancée moins rapide dans la progression de carrière
    4/ un choix d'affectation différent puisque les mouvements de mutation changeront dès septembre 2018 . Ainsi, je cite Solidaires finances "[b]À compter du mouvement prenant effet au 1er septembre 2018 Les agent-e-s qui suivront une scolarité dans les établissements de l'ENFiP à compter de 2018 et qui seront affectés le 1/09/2019 seront bloqués 3 ans sur le poste obtenu lors de ce mouvement. Ils ne pourront participer à aucun mouvement de mutation, tant local que national avant celui* prenant effet au 1/09/2022 ! (...) Tous les collègues qui passent par une phase de formation suite à promotion dans un établissement de l'ENFiP (concours externes et internes « normaux ») ne participeront plus au mouvement général. Ils formuleront des vœux avant le début de leur scolarité à partir d'une liste de postes à pourvoir établie sur la base des emplois demeurés (ou laissés volontairement vacants) vacants à l'issue du mouvement précédent et des possibilités d'apports aux départements et directions en compensation des temps partiel. Leurs demandes de vœux devront être conformes à la formation suivie et seront examinées et départagées en fonction du rang de classement au concours."
    Il y aura également un nombre de RAN réduit, puisque chaque année le nombre de RAN diminue, voire une affectation au département dès septembre 2019 pour certaines DDFIP ou DRFIP expérimentales.
    Il y a également d'autres désagréments, mais je ne vais pas énumérer ici tout ce qui change dans les mouvements de mutation, vous pouvez tous vous renseigner, en allant par exemple sur le lien suivant. https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/mutation/1036-nouvelles-regles-de-mutations-a-vous-de-juger.html

    Alors mesdames (il n'y a que des femmes dans ce cas), assumez vos challenges.
    1. Voir la réponse
    2. Voir le sujet →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • bikou écrit: je te rappelle que tous les postes du C interne n'ont pas été attribué car le niveau était trop bas donc c'est possible


    Oui mais à l'oral du concours C interne, il n'y avait déjà pas autant de personnes convoquées que de postes à attribuer.
    Pour le B externe, ils ont convoqué plus de deux fois plus de candidats que de postes à attribuer. A moins d'une catastrophe, je ne pense pas que plus de la moitié de ces gens n'aient pas le niveau demandé à l'issue de l'oral.
    1. Voir la réponse
    2. Voir le sujet →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • cecfollette67 écrit: Challenge personnel, ou elle passait le lundi et résultats connus le vendredi hôtel,train déjà payé et donc peur de pas se faire rembourser .
    Tout est possible puis c'est sympa l'école...
    Bon après les CIS sont contrôleur au 1/09 alors que nous on est stagiaire au 1/10 et titulaire un an plus tard donc bizzare.


    L'argument du train et de l'hôtel réservés ne tient que pour deux personnes. Toutes les autres sont en poste dans la région parisienne.
    Si c'est un challenge personnel seule une personne a réussi à mieux se classer je crois. Les autres ont un moins bon classement.
    Je comprends que les personnes en LC du CIS se présentent à l'oral du CIN car en LC on n'est pas assuré d'avoir un poste. Et bravo à ces personnes qui sont désormais en LP du CIN.
    Quant à celles qui sont en LP à la fois en CIS et CIN elles prennent probablement des places de contrôleurs qui auraient été attribuées à des gens qui se trouvent en LC alors qu'elles auraient glissé en LP du fait de leur classement. En effet, il n'y a aucune garantie que des gens en LC soient appelés du fait des désistements en LP (il faudra bien que les doubles lauréats se désistent) donc le risque est d'augmenté le déficit de postes dans certains endroits.
    1. Voir la réponse
    2. Voir le sujet →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Breizhdu92 a remercié cecfollette67 pour son message dans le sujet Concours CIN 2018 du forum
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Aucune activité
Unable to load tooltip content.
Dernières informations sur le site et les concours...
Billets les + populaires

Derniers billets

13 février 2018
Occitanie
C'est un dispositif de contrôle hor sdu commun qui...
10 février 2018
Guadeloupe - Martinique - DOM
Le 30 janvier, les agents de la direction des doua...
09 février 2018
Grand Est
Après plusieurs semaines d'investigations, le...

Billets blogs les mieux notés

Comment faire pour réviser efficacement les QCM ? (Conseils personnels)Les QCM se composent souvent de 4 matières diffèrentes : Maths, Logique, Français et Culture.Je vous conseille de travailler avec...
Rate this blog entry:
59
J'ai remarqué que, concernant l'épreuve écrite d'admissibilité au concours commun de catégorie C, c'est la rédaction qui semble inquiéter beaucoup de candidats. C'est pour cela je crée cet article, av...
Rate this blog entry:
63
A la demande générale ()Voici pour les petits nouveaux dans la DGFIP ou les futurs collègues, un petit résumé des missions et tâches qui nous sont assignées en SIPJe ne parlerai ici que du secteur d'a...
Rate this blog entry:
50
Lauréat 2012/2013Je sais que Ninine 974  a publié un article sur ce sujet  visible ici , vous l'avez sans doute lu déjà , je souhaitais apporter des compléments d'informations. Il est vrai q...
Rate this blog entry:
50
Je suis un pur produit de la filière interne de l'ex-Trésor public.D'abord catégorie C, puis catégorie B et enfin catégorie A, je suis la preuve vivante que les possibilités de promotion interne dans ...
Rate this blog entry:
64

Derniers commentaires

reivilo Vie de candidat Yonji - Épisode 8
16 février 2018
génial ton partage !
Maestro59 DE TECHNICO COMMERCIALE AU CONCOURS
15 février 2018
Félicitation à toi future collègue ! L'histoire est pas mal ^^
xalaliia DE TECHNICO COMMERCIALE AU CONCOURS
11 février 2018
Merci à vous et félicitations également!! Je nous souhaite une belle carrière au ministère des fina...
alizambre DE TECHNICO COMMERCIALE AU CONCOURS
11 février 2018
félicitation future collègue ! encore un parcours atypique qui traduit bien la diversité de la dgfip...
newtiti37 Vie de candidat Yonji - Épisode 8
9 février 2018
Bonjour Yonji.Encore merci de prendre le temps de te mettre, en partie, "à nu", cela réconforte beau...
Yonji DE TECHNICO COMMERCIALE AU CONCOURS
8 février 2018
Félicitations pour ton parcours. Moi aussi, j’ai deux amies de BTS qui m’ont parlé des concours de l...
xalaliia DE TECHNICO COMMERCIALE AU CONCOURS
8 février 2018
oui son mari est trop fort!! ils sont trop chou je les adorent! merci en tout cas vraiment le forum ...
clochesneau DE TECHNICO COMMERCIALE AU CONCOURS
8 février 2018
Bravo j'ai adoré lire ton parcours ! c'est amusant l'histoire de ta copine, c'est cool elle a réussi...
Eudesdeparis DE TECHNICO COMMERCIALE AU CONCOURS
8 février 2018
ton parcours illustre bien la diversité des profils des lauréats de la DGFIP. Et qu'il faut surtout ...
damienlephoceen Vie de candidat Yonji - Épisode 8
7 février 2018
"Pour les affectations, prenez ce que vous aurez, il ne faut pas lâcher une opportunité pareille. De...

10 portraits de Lauréats

08 février 2018
Présentation Lauréat
Salut à tous :) Je vais déjà me presenter xal...
30 janvier 2018
Présentation Lauréat
Bonjour à tous !Aujourd’hui je vais vous prés...
09 juin 2017
Présentation Lauréat
Enseignant pendant plus de douze ans,j'ai toujours...
23 mai 2014
Présentation Lauréat
Bonjour à tous, D'abord laissez moi me présenter, ...
10 mai 2014
Présentation Lauréat
Bien le bonjour,Je ne suis pas spécialiste des pré...
24 avril 2014
Présentation Lauréat
Emmanuel, 33 ans à l'écriture de ces lignes, et ou...
20 avril 2014
Présentation Lauréat
Pseudo: ALEX78 - Prénom: AlassaneDépartement: Yvel...
08 mars 2014
Présentation Lauréat
Ca y est, j'y suis !Le chemin a été long et semé d...
25 septembre 2013
Présentation Lauréat
Il y a bien longtemps depuis le 1er volet de mon e...