Du cannabis caché dans des cercueils, sur une aire de l'autoroute A36 près de Besançon
Les douaniers ont fait une drôle de découverte sur l'aire d'autoroute de Marchaux, près de Besançon, ce mercredi 24 juin 2020, sur l'A36 : 65 kg d'herbe de cannabis, en sachets, étaient dissimulés dans un faux corbillard.

C'est un scénario digne d'un film pour des trafiquants de drogue. Les douaniers ont découvert ce mercredi sur l'aire de repos de Marchaux, sur l'A36, près de Besançon, 65 kilos d'herbe de cannabis cachés dans des cercueils, à bord d'un faux corbillard.
Des cercueils non plombés
Ce qui a alerté les douaniers, lors du contrôle, c'est que les quatre cercueils n'étaient pas plombés, alors que c'est obligatoire quand des corps sont transportés sur des trajets internationaux. Les militaires décident alors d'ouvrir les cercueils... A l'intérieur, aucun défunt, mais 65 kg d'herbe de cannabis, conditionnée dans des sachets.
Un chauffeur déjà condamné
Le faux croque-mort, un Roumain d'une trentaine d'années, est immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Déjà condamné pour un braquage de bijouterie en Espagne, il devrait être jugé ce vendredi, en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Besançon. Selon les premiers éléments de l'enquête, la drogue provenait d'Espagne et devait être transportée en Allemagne.