Devenez-Fonctionnaire.fr Préparation GRATUITE concours de la fonction publique
1 minute reading time (194 words)

Bourgogne Franche Comté - Dpt 21 - Arc sur Tille : les douanes saisissent 300 cartouches de cigarettes

© Direction régionale des douanes

La direction régionale des douanes de Dijon annonce une nouvelle saisie de cigarettes de contrebande : 300 cartouches, découvertes sur l'aire de la Tille sur l'A31 en Côte-d'Or, dimanche 24 juin 2018

Cette nouvelle saisie a eu lieu dimanche 24 juin 2018 au matin. Selon le communiqué de la direction régionale des douanes, une équipe de la brigade de Dijon a contrôlé un véhicule immatriculé en France, stationné sur l’aire de repos de la Tille sur l'A31 à hauteur d'Arc-sur-Tille en Côte-d'Or.

Les deux occupants de la voiture ont déclaré venir de Metz et se diriger vers Lyon. Lorsqu'ils ont fait ouvrir le coffre, les douaniers ont découvert cinq cartons "contenant de nombreuses cartouches de cigarettes de marque Marlboro, dépourvues de bandelettes fiscales et revêtues de la mention "duty free". 

Au total, ce sont 3 010 paquets qui ont été saisis, pour un poids de 60 kg et une valeur sur de 24 080 €. Lors de leurs auditions douanières, les individus ont déclaré "avoir été payés pour transporter ces cigarettes de Metz à Dijon, mais avoir été contraints de stopper leur trajet à la suite d'une crevaison."

► Déjà le 13 mars dernier, 12 kg de tabac avaient été saisis sur l’A31, au nord de Dijon. Les quatre personnes contrôlées avaient acheté leur marchandise au Luxembourg. 
 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/arc-tille-douanes-saisissent-300-cartouches-cigarettes-1501715.html

7
Nouvelle Aquitaine - Dpt 64 - Hendaye : Saisie d'a...
Occitanie - Dpt 66 - Perpignan : Chronique du pala...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter