Devenez-Fonctionnaire.fr Préparation GRATUITE concours de la fonction publique
QCM du jour
Pourquoi pas vous ?
1 minute reading time (225 words)

Provence Alpes Côte D'Azur - Dpt 06 - Nice - Près de 10 kilos d'héroïne saisis par la douane à l'aéroport de Nice

870x489_douane

Les douaniers de l'aéroport de Nice ont fait deux découvertes plutôt rare ce week-end. Près de 10 kilos d'héroïne ont été saisis vendredi et samedi à l'arrivée de vols internationaux. Les deux "mules" sont en garde à vue. Les enquêteurs essayent de savoir si un lien existe entre les deux affaires.

Nice - Aéroport, Nice, France

Saisies rares ce week-end à l'aéroport de Nice Côte d'Azur. Vendredi et samedi dernier, la douane française a mis la main sur près de 10 kilos d'héroïne lors de contrôles inopinés à l'arrivée de vols internationaux. A chaque fois, une personne a été interpellée puis placée en garde à vue. Gardes à vue qui ont été prolongées.

 

Les deux "mules" venaient du continent africain et avaient transité via des plates-formes de correspondance aéroportuaires. Nice semblait être leur destination finale par les airs, car ils devaient poursuivre leur route avec un autre moyen de transport.

Un lien entre les deux saisies ?

Le parquet de Nice qui dirige l'enquête cherche à savoir si un lien existe entre ces deux saisies. Des quantités importantes pour ce type de drogue : l'une d'environ 5 kilos, l'autre de près de 4 kilos. Les douaniers ont plus l'habitude de tomber sur de la cocaïne, du cannabis, du tabac... à l'aéroport de Nice. En cas de fort soupçon de lien entre les deux affaires, une information judiciaire pourrait être ouverte.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pres-de-10-kilos-d-heroine-saisis-par-la-douane-a-l-aeroport-de-nice-1522070744

1
Ile de France - Dpt 95 - Roissy - Roissy : ils ava...
Hauts De France - Dpt 62 - Calais - 74 kg de tabac...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter