Devenez-Fonctionnaire.fr Préparation GRATUITE concours de la fonction publique
Témoignage
Pourquoi pas vous ?
2 minutes reading time (488 words)

Vie de candidat Yonji - Épisode 10

J-198

Bonjour à tous,

Je tiens à féliciter tous les lauréats du CFIP Externe 2018 et de leur souhaiter une bonne formation à l'ENFiP et une bonne carrière à la DGFIP en tant que Contrôleur.

Pour ceux qui sont en LC, ne perdez pas espoir. Certes les appels en LC sont rares en B mais on ne sait jamais. La LC est conséquente (220) comparé à l'année dernière. Personnellement je ne serai pas appelé, mais je vois un petit appel de la LC, donc gardez espoir et inscrivez-vous au prochain concours CFIP 2019.

A ceux qui ne sont sur aucune liste, soyez fiers de vous. Vous avez été au bout de ce concours, vous avez l'expérience et l'année prochaine, vous serez les lauréats. Avec du travail, vous allez gagner en assurance et en technique.

Félicitations à ceux avec qui j'ai travaillé l'oral et qui l'ont eu. Beaucoup d'échanges constructifs entre purs et faux externes. Merci encore. Un grand bravo pour vous 4.

De mon côté, je suis très satisfait de mon classement pour une première tentative où je visais grand max les écrits. Je suis classé en milieu de LC, oui je ne serai pas appelé, mais je suis fier de mon parcours de cette année. Si je réussissais, ça voulait dire plus de concours pendant 4 ans ça aurait été dur, donc je suis prêt à démarrer pour une troisième année à me mettre aux concours et essentiellement au CFIP 2019. Je vais l'avoir dans 363 jours, peu importe le nombre de postes.

Je suis content d'aller à l'ENFIP le 11 juin 2018 et intégrer la DGFiP. J'ai hâte de débuter. Les affectations ne me font pas peur, advienne que pourra. Maintenant, j'ai deux mois devant moi, je vais pas me torturer l'esprit avec ces affectations mais travailler dès maintenant le CFIP 2019.

Ce matin, petite remise à niveau au QCM, je vais m'en faire 300, pour commencer gentillement. Va falloir absolument que je fasse quelque chose pour m'améliorer en littérature. Il va falloir que je me fasse des fiches et idem pour le droit.

La comptabilité privée, je vais la débuter dès aujourd'hui, la théorie je maitrise plutôt pas mal mais il va falloir plus pratiquer et gérer son temps et aller plus vite pour faire ses écritures comptables.

L'oral, je le bosserai plus tard, l'oral du C ne sera plus là. J'aurai 3 mois pour préparer l'oral du B contre quelques semaines l'année dernière. L'anglais, je ne bosserai pas, j'y vais en freestyle et je continue à regarder des séries sous-titrées.

J'attends encore 4 Résultats de concours en avril mais je n'ai pas le temps de réviser dessus. Priorité au CFIP, et un autre éventuel concours qui me servira au CFIP.

Ceux qui veulent travailler avec moi sont les bienvenus. J'y retourne et je souhaite un très bon concours aux candidats du CFIP 2019. Bonne préparation et à bientôt futurs collègues contrôleurs :)

 

 

19
Bourgogne Franche Compté - Dpt 39 - Jura - Les dou...
Nouvelle Aquitaine - Dpt 33 - Gironde - dans les c...
 

Commentaires 4

alizambre le samedi 24 mars 2018 10:03

bravo pour ta persévérance et ton devouement ! tu mérites de réussir car tu es une "belle" personne.
je serai heureuse de travailler et réviser avec toi pour le prochain concours.. comme on dit chez moi " FORZA"

bravo pour ta persévérance et ton devouement ! tu mérites de réussir car tu es une "belle" personne. je serai heureuse de travailler et réviser avec toi pour le prochain concours.. comme on dit chez moi " FORZA"
MUGIWARA le samedi 24 mars 2018 14:49

je viens de lire ton post yonji, j'ai passé come toi pour la première fois tous les concours et je n'ai eu que le C en LP mais content quand même, je me prépare au cat B et A si tu as besoin d'aide en compta n'hésite pas , j'ai fait un bac stt+bts cgo+lic dcg+master dscg , on se dit a bientot à l'école nakama

je viens de lire ton post yonji, j'ai passé come toi pour la première fois tous les concours et je n'ai eu que le C en LP mais content quand même, je me prépare au cat B et A si tu as besoin d'aide en compta n'hésite pas , j'ai fait un bac stt+bts cgo+lic dcg+master dscg , on se dit a bientot à l'école nakama ;)
clochesneau le samedi 24 mars 2018 17:34

très bel état d'esprit ! je suis toujours disponible si tu a besoin d'aide pour tes révisions

très bel état d'esprit ! je suis toujours disponible si tu a besoin d'aide pour tes révisions :)
K91370 le lundi 26 mars 2018 08:30

Bravo pour ta persévérance ! Je me remets également aux révisions pour le prochain concours B. C'est encore loin, mais avec la formation du C qui commence bientôt, je n'aurai pas beaucoup de temps. Alors au boulot ! C'est motivant de savoir qu'on n'est pas seul, c'est plus qu'encourageant, merci à toi

Bravo pour ta persévérance ! Je me remets également aux révisions pour le prochain concours B. C'est encore loin, mais avec la formation du C qui commence bientôt, je n'aurai pas beaucoup de temps. Alors au boulot ! C'est motivant de savoir qu'on n'est pas seul, c'est plus qu'encourageant, merci à toi :)