Devenez-Fonctionnaire.fr Préparation GRATUITE concours de la fonction publique
Témoignage
Pourquoi pas vous ?
1 minute reading time (240 words)

Auvergne Rhône Alpe - Dpt 69 - Lyon - Deux tonnes et demie de cigarettes de contrebande saisies près de Lyon

20703145-24068199

Le jeudi 8 mars 2018

Un vaste réseau de contrebande de tabac alimentant l'ensemble de la région lyonnaise a été démantelé par les douaniers et les gendarmes, qui ont saisi 2,4 tonnes de cigarettes et 75.000 euros, ont annoncé jeudi les douanes. 

Sept personnes ont été également interpellées mardi, ajoute-t-on de même source dans un communiqué.

Ce sont le Service national de douane judiciaire (unité de Lyon) et la compagnie de gendarmerie départementale de Lyon qui ont démantelé ce réseau dans le cadre d'une information judiciaire ouverte au Tribunal de Grande Instance de Lyon. 

L'enquête, qui a duré près de deux ans, a permis d'appréhender "une organisation structurée", composée de donneurs d'ordres installés à Villeurbanne, de passeurs ainsi que de clients revendeurs, souligne le communiqué. 

Plusieurs locaux destinés au stockage de tabac et d'espèces découlant du produit des ventes ont été en outre découverts. Au total, 122.220 paquets et 75.000 euros en petites coupures ont été saisis. 

Les livraisons étaient effectuées par la route ou les airs, via des passeurs, et les marchandises proposées sur internet et dans des zones de revente clairement identifiées (à environ la moitié du prix en vigueur sur le 
marché national légal), le chiffre d'affaires de ce marché parallèle pouvant atteindre 200.000 euros par mois. 

A la suite des nouveaux prix du tabac entrés en vigueur le 1er mars, expliquent les douanes, les trafiquants avaient prévu de répercuter cette augmentation à hauteur de 2 à 4 euros la cartouche. 

Avec AFP 

https://www.lyonpremiere.com/Deux-tonnes-et-demie-de-cigarettes-de-contrebande-saisies-pres-de-Lyon_a18578.html

5
" Après des études en sciences humaines...
Occitanie - Dpt 31 - Toulouse - Tranquille, le con...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter