Devenez-Fonctionnaire.fr Préparation GRATUITE concours de la fonction publique
Témoignage
Pourquoi pas vous ?
2 minutes reading time (312 words)

Ile de France - Dpt - 60 - Oise : elle transportait 10 kg d’héroïne dans l’airbag de la voiture à Chevrières

vehicule_douanes-3477951

Une mère de famille serait impliquée dans un trafic de stupéfiants d’importance. La drogue retrouvée dans le véhicule qu’elle conduisait sans permis est estimée à 315 000 €.

Son procès, au tribunal correctionnel de Compiègne, a été renvoyé au 21 février. Ce mercredi, Meriem M., 28 ans, a demandé à préparer sa défense. Les faits de trafic de stupéfiants qui pèsent sur cette mère de famille sont graves. Et les éléments matériels ne jouent pas en sa faveur.

Le 26 janvier, la jeune femme, originaire de Moselle, a été contrôlée par les douanes alors qu’elle quittait l’autoroute A1 à Chevrières (Oise). Les agents ont retrouvé, dissimulé dans l’airbag passager, 10 kg d’héroïne et 1,5 kg de cocaïne. Une marchandise estimée à 315 000 €.

Au moins trois voyages en Belgique et aux Pays-Bas

La Peugeot 207 qu’elle conduisait sans permis appartient à un ami. Elle assure, lors des 96 heures de garde à vue, qu’elle n’était pas au courant que de la drogue y était cachée. Or, d’après les relevés téléphoniques, la jeune femme aurait fait au moins trois voyages en Belgique et aux Pays-Bas depuis décembre avec une voiture « ouvreuse » louée au nom de sa demi-sœur.

Une technique utilisée habituellement dans les go-fast. La seconde voiture transporte la drogue, la première avertit de la présence de force de l’ordre. Le trafic n’était pas censé abreuver le marché local. « Au vu de la quantité de drogue transportée, vous n’êtes pas qu’un simple sous-fifre dans ce trafic d’envergure, estime Virginie Girard, le procureur de la République. Je vous rappelle que vous encourez 10 ans de prison. »

Il s’agit d’une saisie exceptionnelle de par la quantité de drogue retrouvée. L’année commence fort pour les douanes de Picardie. Le 11 janvier dernier, elles avaient mis la main sur 23 kg d’herbe de cannabis au péage de Chamant, toujours sur l’A1.

http://www.leparisien.fr/oise-60/chevrieres-elle-transportait-10-kg-d-heroine-dans-l-airbag-de-la-voiture-31-01-2018-7533420.php

6
Auvergne - Rhône - Alpes - Dpt 63 - Puys-de-Dôme -...
Provence-Alpes-Côte d'Azur - Dpt 83 - Fréjus - Sa...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter