Devenez-Fonctionnaire.fr Préparation GRATUITE concours de la fonction publique
Témoignage
Pourquoi pas vous ?
1 minute reading time (172 words)

Hauts de France - Setques - Dpt 62 Contrôles et interpellations à Setques par des forces de l’ordre réunies

Le contrôle sur l'A26, à hauteur du péage de Setques, a commencé aux alentours de 6 h, lundi 29 janvier. Poids lourds, fourgons et voitures ont été inspectés par la gendarmerie, les douanes et la police aux frontières, à la recherche de personnes en situation irrégulière et de passeurs. Des moyens importants qui ont permis l'interpellation de trois individus.

Le déploiement est important. Impressionnant même. Il est 8 h 30, lundi 29 janvier, et les forces de l'ordre sont à pied d'œuvre depuis plus de deux heures, au niveau du péage de Setques, sur l'A26. Une flopée de vestes bleu marine et de chasubles jaunes filtrent les voitures et les camions. Alors que le jour se lève à peine, les lampes torches des forces de l'ordre dessinent des points scintillants sur les véhicules à l'arrêt.

C'est une opération de contrôle qui pourrait sembler banale, puisque souvent mise en place pour lutter contre l'immigration irrégulière, le terrorisme et l'insécurité routière. À ceci près qu'aujourd'hui, elle est multifonctionnelle. Gendarmerie, douanes et police aux frontières travaillent conjointement.

http://www.lavoixdunord.fr/306962/article/2018-01-29/controles-et-interpellations-setques-par-des-forces-de-l-ordre-reunies#



2
Ancienne restauratrice maintenant à la DGFIP
Comment et pourquoi d'assistante maternelle, je su...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter