Devenez-Fonctionnaire.fr Préparation GRATUITE concours de la fonction publique
Témoignage
Pourquoi pas vous ?
2 minutes reading time (392 words)

Douanes - 95 recrutements REGIONAUX sans concours cat C - Merci ced34

Par arrêté du ministre de l'action et des comptes publics en date du 11 janvier 2018, est autorisée, au titre de l'année 2018, l'ouverture de recrutements sans concours d'agents de constatation des douanes de la branche du contrôle des opérations commerciales et d'administration générale au sein de la direction interrégionale des douanes et droits indirects, donc des emplois de catégorie C

95 postes sont offerts au recrutement et se repartissent entre les directions interrégionales des douanes et droits indirects suivantes :
5 dans les services de la direction interrégionale de Roissy ;
9 dans les services de la direction interrégionale du Grand Est (Service national douanier de la fiscalité routière) ;
27 dans les services de la direction interrégionale d'Ile-de-France ;
16 dans les services de la direction interrégionale des Hauts-de-France ;
et 8 dans les services de la direction interrégionale de Normandie.

Les infos : ici  : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036495361&dateTexte=&categorieLien=id

 ET là http://douanes.gouv.fr/articles/a11915-les-recrutements-sans-concours-emplois-reserves-pacte-ac#SANSCONCOURS

Un avis de recrutement précise notamment les modalités de dépôt des candidatures et le contenu du dossier de candidature.

La date d'ouverture des inscriptions est fixée au :

- 17 janvier 2018 pour les recrutements ouverts dans les directions interrégionales de Roissy et du Grand Est ;
- 2 mars 2018 pour les recrutements ouverts dans les directions interrégionales d'Ile-de-France, des Hauts-de-France et de Normandie.

La date limite de dépôt et d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) des dossiers au siège de la direction interrégionale des douanes et droits indirects auprès de laquelle les personnes souhaitent se porter candidates est fixée au :

- 23 février 2018 pour les recrutements ouverts dans les directions interrégionales de Roissy et du Grand Est ;
- 6 avril 2018 pour les recrutements ouverts dans les directions interrégionales d'Ile-de-France, des Hauts-de-France et de Normandie.

Les candidats choisissant de retirer et/ou de déposer leur dossier au siège de la direction interrégionale des douanes et droits indirects de recrutement devront se présenter aux horaires d'ouverture au public.

L'avis de recrutement et la fiche de candidature sont disponibles :

- sur le site internet de la douane www.douane.gouv.fr : « Emploi » ; « Recrutement » ; « Les recrutements sans concours (emplois réservés, PACTE, AC2) » ;

- sur le internet ministériel http://www.economie.gouv.fr/recrutement/ : « Recrutement sans concours » ; « Recrutements directs » ; « DGDDI » ;

- auprès du siège de la direction interrégionale des douanes et droits indirects de recrutement.

59
Jura - Dpt 39 - : Le 16 janvier, la douane de Jur...
Vie de candidat Yonji - Épisode 7
 

Commentaires 3

lorelei3 le jeudi 22 février 2018 14:15

800 candidatures pour 9 postes à Metz ... Ca fait un peu bader

800 candidatures pour 9 postes à Metz ... :( Ca fait un peu bader
Rochelle le lundi 19 mars 2018 18:05

Pour moi, réponses négatives à toutes mes candidatures ! Enfin je commence à avoir l'habitude lol !
Bon courage

Pour moi, réponses négatives à toutes mes candidatures ! :( Enfin je commence à avoir l'habitude lol ! Bon courage
MonsieurDédé le mardi 20 mars 2018 12:07

Bonjour, je ne suis peut être pas sur le bon sujet. Sinon un modérateur pourrait-il me renseigner ?
J'ai une amie à qui j'ai conseillé de passer le Cat C sans concours de la douane pour la DI de Roissy. Cependant à l'annonce des résultats, je suis surpris qu'elle n'aie pas été retenue. Car s'il y est indiqué qu'un examen exhaustif a été réalisé, je ne comprends pas pourquoi BEAUCOUP de très jeunes (1999, 1998...) ont été retenus. Je n'ai rien contre ces derniers. En revanche mon amie qui a un BTS assistante de gestion et un master dans la gestion et administration des entreprises avec des expériences professionnels en alternances n'a pas été retenue (elle est de 1993). Quelqu'un aurait un élément de réponse ?

Bonjour, je ne suis peut être pas sur le bon sujet. Sinon un modérateur pourrait-il me renseigner ? J'ai une amie à qui j'ai conseillé de passer le Cat C sans concours de la douane pour la DI de Roissy. Cependant à l'annonce des résultats, je suis surpris qu'elle n'aie pas été retenue. Car s'il y est indiqué qu'un examen exhaustif a été réalisé, je ne comprends pas pourquoi BEAUCOUP de très jeunes (1999, 1998...) ont été retenus. Je n'ai rien contre ces derniers. En revanche mon amie qui a un BTS assistante de gestion et un master dans la gestion et administration des entreprises avec des expériences professionnels en alternances n'a pas été retenue (elle est de 1993). Quelqu'un aurait un élément de réponse ?