Devenez-Fonctionnaire.fr Préparation GRATUITE concours de la fonction publique
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Amélioration de l’organisation du forum

Amélioration de l’organisation du forum il y a 3 ans 11 mois #31638

  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • en ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 843
  • Remerciements reçus 512
Bonjour tout le monde,

Je suis de retour après… un mois et demi au moins d'absence… Entre-temps il y a eu le QCM de contrôleur DGFIP, les écrits communs d'agent catégorie C…
Cela fait donc pas mal de sujets créés. À mon retour j'ai donc dû remettre un peu d'ordre : sujets déplacés, fusionnés, scindés pour intégrations d'une partie des messages dans un autre sujet plus adaptée… :S Notamment beaucoup de sujets créés dans la rubrique « Bienvenue sur le forum – Café du candidat » alors qu'il existe des catégories dédiées : donc bien faire attention à la rubrique par défaut dans laquelle on poste son sujet lorsqu'on en créée un.

Et justement, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'organisation du forum : catégories, sections, sujets…

Certaines sections comme agent catégorie C et contrôleur DGFIP contiennent énormément de sujets, je pensais donc les diviser chacun en plusieurs sous-sections :
– le métier d'agent/contrôleur
– le concours, les épreuves (préparation, correction et résultats)
– la scolarité et les démarches d'admission (prise en charge comptable, première affectation des agents C)
– le début de carrière qui pourrait d'ailleurs être étoffé (je dis ça alors que je n'ai jamais vraiment détaillé ce que j'ai fait à la DGFIP en 3 et demi de carrière…)

Donc j'aimerais votre avis sur une possible réorganisation en sachant que ça améliorerait la recherche d'une sujet, mais en ajoutant un échelon supplémentaire dans le rangement cela pourrait rendre la navigation plus longue pour aller d'une catégorie à l'autre.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Faites-moi aussi remonter les problèmes que vous avez pu constater en mon absence que je n'ai pas vus depuis mon retour puisque je n'ai pas pu consulter tous les sujets ni tous les messages.
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Florian.

Amélioration de l’organisation du forum il y a 3 ans 11 mois #31640

  • gilgamesh
  • Portrait de gilgamesh
  • en ligne
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 40
Bonjour Florian

Effectivement je trouve bien de scinder entre les épreuves du concours et le métier. C'est déjà pas de différencier l'avant admission et l'après admission.
Merci bon dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amélioration de l’organisation du forum il y a 3 ans 11 mois #31688

  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • en ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 843
  • Remerciements reçus 512
Comme je l'ai écrit je pensais faire plus que deux catégories, je voudrais bien savoir ce qu'en pensent les autres.
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amélioration de l’organisation du forum il y a 3 ans 11 mois #31693

  • brianmodme
  • Portrait de brianmodme
  • en ligne
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Messages : 263
  • Remerciements reçus 55
Bonjour,

Je pense que l'idée de diviser en plusieurs sous catégories va permettre une meilleure lecture du forum.

Effectivement, il est préférable de bien distinguer le metier/missions , les concours, les demarches post-admission et l'entree en poste et/ou stage.

De plus, ceux qui connaissent le forum depuis un moment, nous voyons souvent les mêmes questions c'est pour cela qu'il faudrait, dans la mesure du possible B-) , classer les topic par années de concours.
Compositeur amateur : https://soundcloud.com/tanlayz

Concours B 2014 / 2015 : Raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amélioration de l’organisation du forum il y a 3 ans 11 mois #31696

  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • en ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 843
  • Remerciements reçus 512
Je me suis posé la question sur un classement par année, mais comme les questions reviennent chaque année ne vaut-il mieux pas laisser des catégories pluriannuelles plutôt que des catégories par année pour que les nouveaux membres ne soient pas obligés de chercher des informations années par année ?
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amélioration de l’organisation du forum il y a 3 ans 11 mois #31707

  • brianmodme
  • Portrait de brianmodme
  • en ligne
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • Messages : 263
  • Remerciements reçus 55
Effectivement ça peux faciliter la recherche d'infos... après faudra voir ce que ça donne en pratique et, à ce moment là voir ce qui peut être affiné.

A vous de voir ce qui peut être mis en place B-)
Compositeur amateur : https://soundcloud.com/tanlayz

Concours B 2014 / 2015 : Raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Propulsé par Kunena