Devenez-Fonctionnaire.fr Préparation GRATUITE concours de la fonction publique
News !!
Pourquoi pas vous ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
  • Page :
  • 1

SUJET : Règles du forum - à lire avant de poster

Règles du forum - à lire avant de poster il y a 5 ans 1 mois #486

  • Adrien
  • Portrait de Adrien Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
  • Moins présent sur forum, car famille + grande ;)
  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 102
Charte de bonne conduite en vigueur dans le précédent forum et toujours en vigueur dans le nouveau forum

Bonjour a tous les utilisateurs et merci de bien vouloir respecter ces quelques règles fondamentales :

0 / Cordialité, politesse, amabilité, courtoisie...sont les règles d'OR du forum.
Vous ne vous sentez pas capable de respecter ces 4 règles en rédigeant un message ? L'internet est grand, je ne vous retiens pas.
Il y a d'autres forums susceptible de vous accueillir, oubliez celui-ci, il n'est pas fait pour vous.
Le site et le forum sont administrés par des personnes pour qui ces 4 règles sont FONDAMENTALES, les administrateurs ne transigeront pas sur le respect des règles énoncées.

Nous ne sommes pas motivés par le fait d'avoir toujours plus de visiteurs (on s'en contrefout du nombre de visiteurs).
Nous sommes motivés par le fait d'aider notre prochain et de voir régner une certaine harmonie sur ce forum.


1 / Le forum n'est pas un supermarché : chaque membre est prié de faire un minimum de recherche avant de poster une question.
Ne débarquez pas en posant votre question sans avoir fait un minimum de recherche.
Vous agacerez les habitués (la réponse à votre question est peut être dans la page précédente de la votre B-) , ne riez pas c'est arrivé plusieurs fois...)
Vous userez les bonnes volontés.

Ce forum a une vocation d'entraide mais avec une certaines limite : celle citée plus haut

2/Je ne suis pas contre les liens vers d'autres sites, mais privilégiez les liens vers des sites officiels (ministériels ou syndicaux) afin que l'info soit fiable et de qualité.
(par contre, je suis réticent, et le mot est faible, sur la proposition de liens vers des sites qui propose une partie "payante" pour la préparation aux concours)

Les liens vers les autres sites doivent apporter une plus value et de l'information nouvelle.
dans le cas contraire, ceux-ci seront supprimés.
Si vous êtes administrateur d'un autre site, contactez nous avant de poster un lien.

3/ le forum ne gagne pas en lisibilité si
- vous ne respectez pas la thématique du fil de discussion (thématique du barème d'un QCM = on n'aborde pas la partie correction de la culture générale...)
- si vous avez envie d'aborder une nouvelle thématique = bouton nouvelle discussion (en bas)
-Poster son message dans la bonne rubrique afin de faciliter le travail des admin et modérateurs qui sont bénévoles

-En cas de discussion / dissension sur les chiffres officiels (la dette, le déficit public) : 2 phrases et un lien vers vos sources seront un meilleur argument que des copier/coller de pavés indigestes.

4/dans la rédaction de vos messages, nous vous demandons d'appliquer les règles inhérentes a vos futures fonctions de fonctionnaires : tact, politesse, neutralité, respect des personnes et des autres candidats.

5/Adressez vous envers l'autre, comme à des futurs collègues.
Aucune tolérance ne sera porte en cas de dénigrement des personnes.
Pas de réponse aux provocations, (pas de grain a moudre pour ceux-ci) mais un signalement aux moderateurs et administrateurs reste le comportement le plus adequat.

- écrire en français et non en langage SMS.

- la ponctuation n'est pas superfétatoire, sans être exigeant, des phrases courtes sont plus efficaces, qu'un pavs de 3 lignes non aéré.

-Lire les informations qui sont sur le site : http://www.devenez-fonctionnaire.fr/index.html avant de poser des questions ou sur http://www11.minefi.gouv.fr/metiers-concours/index.html

-Solidarite entre candidats : faire passer les infos et "bons tuyaux" si vous en avez connaissance, et au minimum, ne pas poster des intox pour induire en erreur.

je vous rappelle que le travail des admin et modo est entièrement bénévole, motivé par l’expérience et l'envie de faciliter la préparation aux concours que nous avons deja passes et le fait qu'on aurait bien aime être aide a cette époque...

Merci a Tous !! et bonne chance ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: diabolo973, dedeldu31, Adl83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les QCM sont déplacés sur le nouveau site : http://www.qcm.devenez-fontionnaire.fr
Adrien et Admin sont la même personne.
Les séries TV des membres : http://www.devenez-fonctionnaire.fr/Series-TV/Categories/Listes/2-serie-tv.html
Dernière édition: par Adrien.

Règles du forum - à lire avant de poster il y a 4 ans 9 mois #4103

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Agent C de la DGFiP depuis mai 2011
  • Messages : 843
  • Remerciements reçus 505
Bonjour,

Je profite d'un événement pour quelques rappels sur l'utilisation du forum. Zazatte, finalement, j'essaie de paraître le moins strict ni psychorigide possible ;) et plus didactique :study: comme voulu.

Tout d'abord, afin d'épauler les administrateurs et modérateurs du forum, nous avons créé un groupe d'équipiers-forum. Actuellement il y a Zazatte (première nommée) et depuis aujourd'hui Butters, choisis directement par les administrateurs. Il est possible que nous décidions d'en recruter d'autres, notamment pour tester de nouvelles fonctionnalités sur le site d'accueil. Vous les reconnaîtrez grâce à leur image de rang comme celle ci-dessous.



Leurs fonctions seront d'assister les membres du forum, en particulier les nouveaux, de tester les nouvelles fonctionnalités du forum et du site et d'aider à les faire évoluer ainsi que de surveiller les échanges du forum afin de respecter le cadre d'utilisation : discussions calmes, cordiales et apportant l'enrichissement personnel et collectif. Afin de garantir la neutralité, il a été décidé ne pas leur donner le rôle de modifier ou supprimer les messages des membres qui reste aux administrateurs et modérateurs uniquement.

Et donc quelques rappels sur la rédaction des messages. Je ne vous rabâcherai pas qu'il faut veiller au soin de vos messages (règles de français principalement) car je pense que si vous savez lire vous savez tout aussi bien écrire, et que si vous aimez venir lire les bons messages, vous saurez en écrire d'aussi bons.

Je me permets cette mise au point pour assurer la lisibilité permanente du forum. Pour des raisons techniques et notamment de charge du serveur, il n'est pas faisable d'afficher plus de 6 messages par page. Je rappelle donc les différentes possibilités de réponse afin d'éviter de surcharger ou de multiplier vos messages.

Vous aurez sûrement remarqué que j'utilise mon pouvoir de modifier les messages pour fusionner des doublons et pour réduire des citations. Il n'y a point de censure de ma part (je n'ai jamais supprimé une partie de message avec ce pouvoir), c'est simplement la volonté d'alléger les pages pour les rendre plus lisible au public.

 Comment répondre dans un sujet ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Il existe plusieurs boutons à utiliser dans des cas différents.

 [ R É P O N D R E ]

Sur chacune des pages d'un sujet, en haut et en bas, ainsi qu'au bas de chaque message vous avez la possibilité de cliquer sur
RÉPONDRE

Cette fonction ouvre une nouvelle page avec toutes les possibilités de rédaction, notamment les codes de mise en forme. Cela permet une mise en forme complète et de prévisualiser sa réponse (voir plus loin pour la prévisualisation).

 [ R É P O N S E   R A P I D E ]

À la fin de chaque message vous avez la possibilité de cliquer sur
RÉPONSE RAPIDE

Cette fonction ouvre une fenêtre dans le message du dessus pour rédiger un message. C'est pratique si vous avez une réponse courte à donner puisqu'il n'y a pas besoin d'ouvrir une nouvelle page. Par contre, même si ça ouvre une fenêtre dans le message de votre choix, votre réponse sera postée en dernier dans le sujet comme tous les nouveaux messages. D'"autre part, ce module simplifié ne vous donne pas accès à la prévisualisation de votre message ni aux boutons de mise en page. Vous conservez tout de même la possibilité d'entrer du code BB (pour la mise en forme) mais vous devrez le saisir à la main (et de tête).

 [ C I T E R ]

À la fin de chaque message vous avez la possibilité de cliquer sur
CITER

Cette fonction ouvre une nouvelle page comme pour la réponse normale, mais contient en plus dans le corps du message le message cité entre balises « quote » pour que la citation apparaisse à l'affichage dans un cadre particulier la distinguant de votre réponse.

Par exemple le code suivant (uniquement ce qui est en vert) dans la rédaction de mon message…
[quote="Adrien" post=486]Bonjour à tous les utilisateurs et merci de bien vouloir respecter ces quelques règles fondamentales :
– Cordialité, politesse, amabilité, courtoisie ;
– écrire en français et non en langage SMS.[/quote]

… fait apparaître cela à l'affichage :

Adrien écrit: Bonjour à tous les utilisateurs et merci de bien vouloir respecter ces quelques règles fondamentales :
– cordialité, politesse, amabilité, courtoisie ;
– écrire en français et non en langage SMS.


ATTENTION à ne pas abuser de cette fonction « CITER  ». Elle ne doit être utilisée que dans des cas précis.
— Le message auquel vous répondez est situé plus loin (avant) dans la discussion car ce n'est pas un des derniers messages. Aussi, si vous répondiez maintenant à un message plus ancien sans le citer, on ne comprendrait pas à quoi vous faites référence. Il n'est donc pas nécessaire de citer un message si c'est celui juste au-dessus du vôtre, on saura immédiatement de quoi vous parlez rien qu'en regardant la page.
— Vous ne répondez qu'à une question ou une petite partie d'un long message. Dans ce cas aussi, sans référence, on pourrait se demander de quoi vous parlez.
Une règle importante est que quand vous citez un message, supprimez ce qui n'a pas de lien avec votre réponse dans la citation, soit parce qu'ils n'ont rien à voir, soit car ce sont de simples éléments de politesse. Par exemple, pas besoin de citer les « bonjour à tous » et « merci beaucoup » du membre auquel vous répondez. D'ailleurs, citer l'intégralité d'un message pour répondre à une seule de ces phrases serait contre-productif puisqu'au final on ne saurait plus à quelle phrase vous faites référence.

Un intermédiaire est de simplement nommer le membre auquel on répond si son message n'est pas loin dans la discussion. Un usage fait que l'on utilise le signe @, par exemple :
@ Adrien, je suis d'accord avec toi.

Si vous voulez citer plusieurs messages, vous devrez le faire manuellement dans votre message en utilisant la bonne vieille technique du copier-coller. Sur ce forum il n'est en effet pas possible de sélectionner plusieurs messages à la fois pour les citer.
Vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs fenêtres ou plusieurs onglets (avec clic droit sur le bouton citation) puis copier chaque citation et les coller dans votre message.

[ É D I T E R ]

Cette fonction ne permet pas de rédiger un message mais de le modifier. Aussi, vous ne pouvez modifier que les vôtres. Un bouton se trouve à cet effet en bas de chacun de vos messages :
ÉDITER

Elle est à utiliser si vous vous rendez compte que vous avez avez commis une erreur ou que vous avez oublié d'écrire une partie de votre message. Cela éviter d'écrire un nouveau message. Sur la page d'édition de votre message, vous avez un champ permettant d'indiquer succinctement le motif de cette modification.

Chaque fois que vous éditerez un message, l'information apparaîtra en bas du message modifié avec la date et l'heure ainsi que le motif. Comme j'ai édité le présent message, vous trouverez un exemple d'information d'édition à la fin du message.

[ P R É V I S U A L I S E R ]

Cette fonction est disponible pour chaque réponse y compris pour les édition de message déjà envoyés. Son bouton apparaît lorsque vous rédigez un message avec le module complet, sous la zone de saisie, à droite du bouton « soumettre » permettant d'envoyer votre message :
Prévisualiser

Je vous conseille de l'utiliser chaque fois que vous rédigez un message. Cela vous permettra de voir si les codes intégrés pour la mise en forme fonctionnent (je corrige régulièrement des codes mal passés), de constater les éventuels problèmes de mise en page mais aussi de relire votre réponse plus facilement avec la police d'écriture finale (plus lisible) et sans voir les balises de code. Car oui, c'est important de se relire (mais c'est difficile !).

Pour l'activer, il suffit de cliquer sur le bouton, ensuite l'écran de prévisualisation se met à jour automatiquement avec les derniers changements effectués. Vous pouvez la désactiver en appuyant de nouveau sur le bouton de prévisualisation. Pour agrandir ou réduire la zone de prévisualisation, vous avez les boutons correspondants dans la colonne de gauche.

 Conclusion
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout, vous savez maintenant comment faire pour ne pas surcharger les pages du forum avec ces deux points clés :
– ne pas citer de messages quand c'est superflu ;
– éditer vos messages plutôt qu'en poster de nouveaux si vous constater une erreur.

Si jamais vous postez quand même un doublon de message (ça peut arriver parfois par exemple en cliquant deux fois sur le bouton d'envoi), on pourra le supprimer. Dans ce cas, il suffit de l'indiquer de manière visible dans le message doublon ou de signaler votre propre message. Il y aura toujours un administrateur ou un modérateur qui pourra supprimer le message en trop. Vous-même, vous n'avez pas le pouvoir de supprimer vos propres messages.

De même, si vous aimez conclure vos messages par le même mot ou la même phrase, vous pouvez le faire plutôt dans la signature. Cela prend moins de place et vous évitera de le rédiger à chaque fois.

Pour modifier sa signature :
onglet Profil en haut des pages de forum puis bouton Editer à droite dans la bande bleue et onglet Informations du profil
Bien entendu, on reste dans l'optique que votre signature ne doit pas surcharger vos messages ni les pages du forum.

Et n'oubliez pas qu'il existe déjà des sujets sur différents aspects des concours. Donc regardez si un sujet existe déjà. Si c'est le cas écrivez dedans et ne créez pas de nouveau sujet qui ferait doublon. Si ce n'est pas le cas, créez en un plutôt que de poster au hasard dans un sujet qui n'a rien à voir. Cela est important pour la lisibilité du forum, les futurs membres retrouveront plus facilement les informations comme vous l'avez fait lorsque vous avez découvert ce forum.
Si vos messages sont personnels, par exemple pour poser des question sur la vie privée d'un membre, il vaut mieux utiliser les messages privés. En haut à droite des pages sous les onglets du forum vous avez le lien vers les messages privés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: power

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Dernière édition: par admin.

Règles du forum - à lire avant de poster il y a 4 ans 4 mois #10073

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Agent C de la DGFiP depuis mai 2011
  • Messages : 843
  • Remerciements reçus 505
Ces derniers jours avec l’appel d’une partie des listes complémentaires (notamment d’agent C de la DGFIP) il y a eu pas mal de nouveaux membres et certains sujet ont été beaucoup sollicités.

Quelques rappels des règles ci-dessus dans la rédaction de messages sont donc nécessaires.


Ce forum est destinés à différents concours de la fonction publique. Comme les concours sont annuels, il est importants que chaque années les nouveaux candidats puissent retrouver un maximum d'information grâce aux sujets des années précédentes.
D'autre part, entre l'inscription à un concours et l'arrivée dans un service, il y a beaucoup d'événements différents qui mènent vers l'inconnu. Chaque questionnement doit avoir un sujet dédié et réservé.
Il est donc nécessaire de conserver des règles dans l'organisation et le fonctionnement pour chacun puisse s'y retrouver et s'assurer à la fois une réussite dans les concours et une bonne arrivée dans son service d'affectation.

1 Afin de mettre un peu d’ordre, n’oubliez pas que chaque question ou préoccupation a son sujet dédié.

Postez donc dans le bon sujet qui généralement regorge déjà d'informations, même si elles peuvent être un peu noyées dans le flux.

Évitez de créer un sujet en doublon d'un autre similaire déjà existant, et lorsqu'un nouveau sujet est nécessaire créez-le dans la bonne catégorie.

2 Chaque fois que vous écrivez ou répondez dans un sujet, condensez tout en un seul message plutôt que de poster un message par idée ou par réponse à un membre.

Pour des raisons de rapidité des serveurs, nous limitons l'affichage des messages par page à 6. Aussi, si vous postez tout en un message cela permet d'en afficher 5 autres sur la même page. Si vous divisez votre message en deux ou trois, cela réduit d'autant le nombre de messages affichés. C'est donc moins facile et moins rapide à lire pour les membres qui suivent le fil de la discussion.

Je fusionne régulièrement à la main des messages postés en double ou triple, mais je préférerai qu'il n'y en ai pas besoin.

Vous pouvez tout à fait diviser un message en plusieurs parties, par exemple avec une ligne (voir le point nº 6 ci-dessous).
Vous pouvez aussi éditer un message si vous avez oublié d'y écrire quelque chose (voir le point nº 4 ci-dessous).

N’utilisez la fonction de citation que lorsque votre message se rapporte à un message plus ancien ou à un petit morceau d'un message d'un autre membre.

En ce moment, dans les réponses postées à d'autres membres, il y a beaucoup de citation de messages précédents. Or, si la citation se rapporte à un message posté peu de temps avant, ça n'a pas d'intérêt puisqu'il suffit de remonter le fil de la discussion pour retrouver le message auquel vous réagissez. Par contre ça alourdit beaucoup la page et rend encore une fois la lecture moins aisée.
Je supprime régulièrement des citations superflues parce que c'est simplement une citation du message juste précédent.
Dans la plupart des cas, il suffit de cliquer sur Répondre pour poster un message.

Sur tous les forums, un élément simple est d'usage pour indiquer que l'on se rapporte à un autre membre plutôt que de le citer : @ [suivi du nom du membre]
Par exemple, commencer son message par   @ Adrien   signifie que l'on s'adresse à Adrien.

D'autre part, si vous citez un message, ne laissez dans la citation que l'essentiel. Et c'est toujours pour la même raison : faciliter la lecture et la compréhension. Si vous citez un message d'une page entière pour ne répondre qu'à une phrase, ça n'a pas de sens. Il faut donc retirer de la citation tout ce qui n' pas de rapport avec votre réponse.

N’oubliez pas de prévisualiser votre message avant de le poster, de regarder comment il s’affiche quand il est posté et si besoin de l’éditer

avant de poster un message, vous pouvez le prévisualiser (bouton à côté de celui pour soumettre votre réponse) afin de voir s'il s'affiche correctement mis en forme et que vous n'avez pas fait de faute.

Lorsque vous le postez, votre message s'affiche dans le sujet. Si vous vous rendez compte qu'il y a une erreur ou que vous avez oublié quelque chose, vous pouvez le corriger et le compléter immédiatement en cliquant sur le bouton Éditer en bas à droite du message. Il n'y a donc pas besoin de poster un deuxième message à la suite pour corriger ou compléter le premier.

5 Préserver la langue française est primordial pour un forum permettant de devenir fonctionnaire d’administration

Outre bien sûr qu'il faut respecter les autres, il est normal que tous les messages doivent être bien compréhensibles, bien lisibles et non surchargés d'élément superflu alourdissant le message.

J'ai supprimé quelques messages dernièrement en ne sachant pas à quoi ni à qui ils étaient destinés et qui n'avaient pas de rapport avec le sujet (parfois il n'y avait que quelques lettres ou qu'un seul mot).

6 Pour séparer son message en plusieurs parties avec une ligne…

… il suffit de taper 5 traits d'union à la suite comme celui-ci  -  pour avoir ceci :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages

Règles du forum - à lire avant de poster il y a 3 ans 10 mois #16498

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Agent C de la DGFiP depuis mai 2011
  • Messages : 843
  • Remerciements reçus 505
P e t i t   r a p p e l

En ce moment je dois corriger pas mal de messages, donc je me permets ce rappel sur les règles de rédaction des messages que vous trouverez ci-dessus.

________
1º Le forum est limité dans l'affichage des messages par page, il faut donc éviter de poster plusieurs messages de soi-même à la suite afin de maximiser le nombre de messages différents sur une page. Si vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur ou qu'il manque quelque chose dans votre message vous pouvez le modifier en l'éditant (bouton ÉDITER en bas de chacun de vos messages).

________
2º D'autre part, il arrive qu'il y ait des problèmes lorsque vous citez des messages d'autres membres. Je rappelle ci-dessus les cas où les citations sont nécessaires, il n'est pas utile d'en mettre partout parce que ça alourdit la page et rend difficile la lecture alors que ce n'est pas le but, au contraire.
Mais n'oubliez pas que lorsque vous citez un message, vous répondez au-dessous de la citation et pas dans la citation et vous devez faire attention à bien laisser les balises QUOTE de début et fin de citation qui marquent le début et la fin du message que vous citez afin de le séparer de votre réponse. Si je dis ça c'est parce qu'il arrive qu'une des deux disparaisse et alors le système ne sait plus où commence et où finit la citation. Ces derniers temps j'ai dû remettre pas mal de balises.
Si jamais il y a une erreur dans le message, vous le verrez dès que vous le posterez et pourrez le modifier en l'éditant.

________
3º Enfin, lorsque vous souhaitez créer un sujet (sujet qui n'existe pas déjà bien sûr ;) ) vérifiez bien que la catégorie choisie est la bonne. Si vous créez un sujet en cliquant sur l'onglet bleu NOUVEAU SUJET en haut du forum, automatiquement le système vous l'insère dans la catégorie Bienvenue sur le forum - Café du candidat qui est une catégorie générale alors que la plupart du temps votre sujet est dédié à une catégorie plus spécifique.

________
Alors n’oubliez pas :

   › › ›  VÉRIFIEZ que vous êtes dans la bonne catégorie et le bon sujet

   › › ›  RELISEZ votre message
   › › ›  PRÉVISUALISEZ-le avant de le poster
   › › ›  VÉRIFIEZ votre message lorsqu’il s’affiche
   › › ›  ÉDITEZ si besoin


N'oubliez pas non plus que ce forum a la vocation d'aider les candidats chaque année. Aussi, les candidats de l'année prochaine relierons les messages de cette année comme vous vous avez pu faire avec les messages de l'année dernière. Donc si vous avez apprécié pouvoir lire un forum suffisamment organisé (on n'est pas parfait :lol: ) ça devrait aussi intéresser les futurs candidats.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle, doudou94, brianmodme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages

Règles du forum - à lire avant de poster il y a 2 ans 11 mois #33239

  • Aliraza149
  • Portrait de Aliraza149
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

La direction générale des Finances publiques vient de décider que désormais elle n'enverrait plus de courriers aux personnes retenues à la pré-admissibilité et à l'admissibilité. Seules les personnes recalées à ces épreuves, ainsi que les personnes retenues à l'admission recevront un courrier. Bien entendu, les convocations continueront d'être envoyées par courrier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Règles du forum - à lire avant de poster il y a 2 ans 11 mois #33247

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Agent C de la DGFiP depuis mai 2011
  • Messages : 843
  • Remerciements reçus 505
Ne t'inquiète pas Aliraza149, j'avais déjà posté l'information ici :
http://www.devenez-fonctionnaire.fr/component/com_kunena/Itemid,2354/catid,2/id,779/view,topic/#31810

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
  • Page :
  • 1
Propulsé par Kunena

Dernières informations sur le site et les concours...
Billets les + populaires

test-contenu-correspondant