Devenez-Fonctionnaire.fr Préparation GRATUITE concours de la fonction publique
News !!
Pourquoi pas vous ?

Les résultats des épreuves de selection

Dans le mois qui suit les épreuves de sélection, les candidats sont informés par courrier, par la Direction générale de la Gendarmerie nationale (DGGN) des résultats des épreuves.

Leur candidature peut ainsi être :

• agréée : le candidat a réussi les épreuves.

Il sera prochainement invité à rejoindre l'école de gendarmerie de Rochefort (17) sous réserve qu'aucun renseignement défavorable le concernant ne soit recueilli dans l'intervalle et qu'il soit déclaré apte au cours d'une visite médicale passée par un médecin servant dans la gendarmerie.

Les candidats de moins de 26 ans se verront éventuellement proposer, dans le courrier leur annonçant leur réussite, la possibilité d'intégrer la gendarmerie en qualité de gendarme adjoint en attendant leur entrée en école de sous-officiers, ce qui leur permettra d'acquérir une expérience en unité durant plusieurs mois et leur assurera une rémunération. Le temps passé en qualité de gendarme adjoint est, en outre, pris en compte pour le calcul des droits à pension de retraite.

IMPORTANT : Il vous est fortement conseillé de n'entreprendre aucune démarche à caractère définitif, notamment vis-à-vis de votre employeur, tant que vous n'aurez pas reçu la notification officielle de la décision vous autorisant à signer un contrat d'engagement et vous précisant la date d'incorporation.

• non agréée : en cas de résultats insuffisants aux épreuves de sélection.

Les candidats âgés de moins de 26 ans pourront en revanche se voir proposer de servir en qualité de gendarme adjoint.

Dernières informations sur le site et les concours...
Billets les + populaires

test-contenu-correspondant