Devenez-Fonctionnaire.fr Préparation GRATUITE concours de la fonction publique
QCM du jour
Pourquoi pas vous ?

Mon témoignage et ma façon de réviser

Bonjour,

Je me permets de créer un article indiquant la façon dont j'ai révisé et vécu les différentes épreuves en espérant que ça puisse aider certains.
Je précise que c'est une façon comme une autre de réviser et que chacun peut se préparer à sa manière.

Donc, suite à l'inscription du concours en 2013, j'ai voulu mettre en place un planning à suivre me permettant d'avancer dans mes révisions sans être pressé par le temps.

J'ai donc commencé le 3 Juin 

QCM

Comme vous le savez, le QCM se compose de 4 matières.
Je ne voulais pas réviser les 4 matières tous les jours car je considérais que cela pouvait faire trop d'informations à enregistrer en même temps alors j'ai décidé de faire une matière par jour.

C'était donc du lundi au jeudi avec comme ordre, Français, Maths, Logique et Culture Générale.
J'ai d'abord fait un QCM pour voir mon niveau et honnêtement, j'étais perdu. Je devais avoir 10-11 sur 20...

N'oubliez pas que c'est du niveau brevet et que pour la majorité d'entre vous, le collège c'était y a 15 ans ou même plus. Sans révisions on ne peut pas réussir ce concours.

Il ne faut pas dire "C'est du niveau brevet donc c'est facile" C'est le contraire d'autant plus que vous êtes plus ou moins 8 000 candidats pour seulement 550-600 places.

Lire la suite
27
  10959 lectures
  14 commentaires
Commentaires récents pour ces articles
Marionsnous
Merci Sergio57 pour ton texte, je m'y retrouve car j'ai passé le même concours et la même année.FFélicitations pour ta réussite. B... Lire la suite
mercredi 4 juin 2014 21:01
ninine974
Félicitations! Je confirme, c'est bien pratique et même essentiel le truc de l'alphabet :-)
vendredi 6 juin 2014 22:01
10959 lectures
14 commentaires

Jeune fonctionnaire en herbe

Bien le bonjour,

Je ne suis pas spécialiste des présentations donc je vais faire rapide mais précis histoire qu'on me connaisse un peu mieux.Donc, comme mon pseudo l'indique je m'appelle Sergio, ce que mon pseudo n'indique pas c'est mon âge à savoir 24 ans. (25 en Août)Le chiffre 57 n'est donc pas mon âge, je précise on ne sait jamais , mais plutôt le département où je vis (en attendant l'affectation) à savoir le 57, c'est à dire la Moselle, département assez tranquille de la Lorraine.

Domaine Scolaire

Ayant obtenu un bac S en 2007, je me suis, comme la plupart des scientifiques, lancé dans les études de médecine. Etudes que j'ai arrêté au bout d'un an suite à un classement trop éloigné des admis.

L'année suivante je me suis intéressé à l'optique et j'avais décidé de faire des études en alternance pour devenir opticien. Petit mais gros problème, je n'ai pas trouvé de patron pour me prendre en alternance car cette année là, 2008, la crise économique battait son plein. J'avais droit aux mêmes réponses de chaque employeur à savoir "Non on ne prend pas en ce moment, c'est la crise vous savez"Autre petit mais gros problème, l'école refusait de me prendre en formation normale car c'était soit l'alternance soit normale  J'ai donc passé une année à la maison où j'enchaînais les petits boulots.

Lire la suite
13
  8549 lectures
  6 commentaires
Commentaires récents pour ces articles
KWINE
Bravo Sergio pour ton parcours et pour ta patience. C'est décevant et frustrant d'engager des études, qu'on ne peut pas suivre po... Lire la suite
samedi 10 mai 2014 19:34
sergio57
Merci Kwine. C'est sûr que c'est frustrant de faire des études pour au final ne pas trouver d'emploi mais bon maintenant j'en ai ... Lire la suite
samedi 10 mai 2014 22:35
8549 lectures
6 commentaires