Les Actualités et les blogs persos des membres du site Devenez-fonctionnaire.fr (en test)

N'hésitez pas à cliquez sur "Lire la suite" pour avoir la totalité de l'article en lecture

KWINE

KWINE

KWINE n'a pas encore mis à jour sa biographie

Bonjour,

Pour les voeux n'hésitez pas à en faire beaucoup.
J'en avais plus de 300 de mémoire.
Et utilisez la technique de l'escargot. Je m'explique.
J'habite Mâcon. J'ai donc mis au sol une immense carte de France (sur laquelle on peut écrire au stylo effaçable, c'est génial).
Je suis partie de Mâcon, et j'ai fait un escargot autour de cette ville, j'ai noté toutes les villes qui en ressortaient et me suis arrêtée quand j'ai calculé que la distance ou l'accessibilité (Nièvre) allait être un poids.
J'ai un frère à Paris, donc j'ai fait pareil. Système de l'escargot ( En sachant que Paris est à 1.30 de chez moi en train).
Pareil avec Toulouse pour mon autre frère, et pareil pour Caen pour ma maman.

Ainsi, je me disais que si j'étais affectée sur un de ces 4 points, j'avais au moins un pied à terre ou éventuellement si j'étais à 1h de chez eux, j'avais au moins de la famille pas loin pour les jours de blues.

Pour ce qui restait de la France, je n'ai pas mis de voeux car je me disais que ici où là, ça reviendrait au mm, je serai ET loin de ma famille (mari enfants) ET loin de ma famille (frères maman). Alors fin fond de la Bretagne (je n'ai rien contre la Bretagne, bon ceci dit le Mont St Michel est quand mm à nous les Normands hein  Complice ) ou fin fond de la Creuse pour moi c'était pareil.

Enfin si on vous dit que telle ou telle ville est bouchée alors qu'elle vous intéresse, notez la quand mm. Au pire, si elle est vraiment bouchée, ils passeront au voeu suivant. Au mieux, vous l'aurez parce que finalement, il y a des postes... c'est ce qu'il s'est passé pour moi.  :champ:

Attention, si vous ne faites pas suffisamment de voeux,
1 ils peuvent vous appeler en vous disant d'en rajouter
2 Il vaut mieux parfois être déçu par un endroit à 2h de chez soi qu'un endroit à 8h de chez soi. Donc n'hésitez pas agrandir votre escargot au possible. Par exemple, mon escargot Mâconnais allait jusqu'à l'Auvergne sans monter jusqu'à la Niévre ( Oui un peu aplati l'escargot).


Bon courage

Lectures : 3952 0 commentaires
1

Posté par le dans Générique

Cette chronologie n'a pas la prétention de vous dire EXACTEMENT de quelle manière se déroulera votre vie à partir de l'obtention, mais elle peut vous guider dans vos démarches et vous donner une idée des délais et des attentes (attention je n'ai été appelée que le 04 mars donc  2 mois et demi de retard avec ceux qui ont été appelés dès la fin des oraux... mais je pense que ça ne change pas grand chose au déroulement)

 

04 mars La nouvelle tombe sur le site Devenez fonctionnaire

06 mars La nouvelle officielle par mail
08 mars si je ne m'abuse premier courrier confirmant le mail
14 mars dossier visite médicale  reçu 
17 mars envoi par mail du dossier des ran
18 mars envoi du dossier par lettre AR car pas de nouvelles du mail (enfin si mais trop tard)
19 mars Repos, 
 
 
20 mars tentative de prise de rdv chez le doc mais mr n'a pas de secrétaire dispo et de toute façon il a un agenda plein pendant 15 jours. 
21 mars oups zappé de rappeler le doc
22 23 ahhhhhhhhhh we repos je retrouve mon 2 ème fils que j'ai pas vu depuis 3 semaines. stage
 
24 c'est ma fête ahahahah, Nan je déconne enfin si c'est ma fête mais ce n'est pas la raison de mon annotation. Prise de rdv chez un autre doc que le premier. Ce sera le 27 à 9.30 à 5 km de chez moi 
27 mars VM ! d'enfer  la visite ! Si le doc vous tripote, c'est pas normal
 
15/04 rédaction de la démission 
16/04 envoi
17/04 convocation au bureau de la dictatrice oups directrice
18/04 mail choix des écoles 
22/04 mail me signalant que j'ai obtenu la filière fiscale 
29/04 réception dossier comptable 
 
04/05 attaque du dossier (vacances obligent) 
10/05 envoi du dossier 
13/05 appel de 110 internes LC et 390 Externes LC 
14/05 Les lieux d'affectations sont repoussés au 27/05 au lieu du 21/05 
15/05 mail de l'enfip pour le lieu de formation 
15/05 mail de Mâcon, mon dossier est complet mais il faut des rib avec l'adresse dessus, et ben ça va être coton 
17/05 mail à l'enfip pour des renseignements divers ....salle de sport horaires...
24/05 17.00 au lieu du 21 à 14.00 les affectations par département tombent
02/06 envoi de la satisfaction de ma RAN
03/06 Démission (20 ans et 1 jour)
10/06 démarrage du stage
18/07 fin du stage. 
 
Une semaine de repos pour installation mais comme je serai à 15 minutes de chez moi, je suis toute prête installée, donc repos repos repos
 
28/07 prise de poste... Dans un servie désert : congé d'été oblige. On ne m'attend d'ailleurs pas avant le 1er septembre. Beh oui mais maintenant que je suis là je fais quoi ? 
Au bout de 3 jours on me demande si j'ai des enfants... 3 enfants ok ben là t'as pas le choix tu pars en vacances me dit ma chef, quand on a des enfants on part en vacances avec eux. 
 
01/08 officiellement en vacances pour 15 jours
 
01/09 journée d'accueil des nouveaux arrivants
15/09 formation premier métier à Clermont pour 3 semaines
 
Surtout pensez à faire la photocopie de vos fiches de paie et de vos contrats de travail, pendant que votre ancien patron laisse encore la photocopieuse à votre dispo ahahahah
Lectures : 6661 2 commentaires
5

Ca y est, j'y suis !

Le chemin a été long et semé d'embûches, j'ai encore un bon morceau à parcourir, mais ce qui est sûr, c'est que ma boussole m'a indiquée la bonne direction. Je ne sais plus quand j'ai entamé cette aventure !

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu exercer des métiers en relation avec la justice (jusqu'à 15 ans je voulais entrer dans l'armée, puis j'ai envisagé sans pouvoir y toucher, des études de droit , enfin et encore aujourd'hui je regrette de ne pas avoir tenté la police judiciaire). Mais tout ça c'était sans compter sur les arrêts qu'on doit faire en chemin.

Il y a 25 ans, une personne décide à ma place de mon avenir. Vous devez bien vous douter qu'il y avait une chance sur des milliers pour qu'on tombe d'accord. Je me retrouve donc à regret et à contre-coeur, à poursuivre des études de compta. Au lieu de me dire que ça pourrait ne pas être si mal, je me bute. Les profs, me disent que je suis une quiche en math, donc je ne pourrai jamais exercer en compta (???????). Défaut : bornée !Content      Qualité : bornée ! Complice

Après x redoublements, demandés ou subis, j'obtiens le précieux sésame : mon fameux bac G2. (Obtenu en "quasi" candidat libre, car ayant trouvé un emploi dans l'administratif, je claque la porte du bahut, 3 semaines avant le bac : quand je vous dis que je suis bornée) !

...
Lire la suite
Lectures : 8279 31 commentaires
14

Top Note Blog

Comment faire pour réviser efficacement les QCM ? (Conseils personnels)
Candidats concours Commun cat C
25
La rédaction à l'épreuve d'admissibilité - CCC
Candidats concours Commun cat C
19
Mon long chemin vers la sérénité !
Présentation Blogueur
14
Eudesdeparis - pur produit interne
Présentation Blogueur
13
Un livre, un poney, un concours
Présentation Blogueur
11
l'attribution d'une note pour un oral d'un concours
Fonctionnaire - Concours - Canal Officiel
9